AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous manquons cruellement de Natifs et d'Archéens. Nous manquons de mâles aussi [Terminé] When fire meet ice – Isara. 1335483514

Partagez
 

 [Terminé] When fire meet ice – Isara.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ADMIN • Reine

Kisà

Kisà




MESSAGES : 176

[Terminé] When fire meet ice – Isara. Empty
MessageSujet: [Terminé] When fire meet ice – Isara.   [Terminé] When fire meet ice – Isara. EmptySam 24 Mar - 17:44


FLASHBACK
ISARA – KISÀ
06 OCTOBRE 2167
MEKIWAH (AZGEDA)

WHEN FIRE MEET ICE
Cela faisait quelques mois désormais que j'avais pris la place de ma mère en étant reine de mon clan. Et s'il y avait bien une chose qui était claire comme de l'eau de roche, c'était qu'il nous fallait une alliance en plus. Une alliance improbable entre le feu et la glace. Mon clan n'appréciait ni le Trikru, ni le Graungeda. Si l'un des deux chef décidait d'attaquer les miens, j'ignorais si nous serions capables de les repousser, surtout en sachant que nous devions protéger le Lanikru. Vêtue de vêtements chauds, de tissus noir et d'une étoffe rouge sur l'épaule, je me préparait à faire un acte qui pouvait être prit pour un coup de folie. Me rendre sans armée ni une foule de garde sur le territoire Azgeda. Seul mon ami et chef de guerre Soren était présent. Il avait longuement essayé de m'arrêter, mais face à mon obstination, il préféra m'y accompagner.

"Ce n'est pas une bonne idée, ai Haiplana ! Tu pourrais y envoyer un cavalier au lieu de t'y rendre seule !" Lance Soren, peu convaincu de mon idée. Une nouvelle reine était au pouvoir de la Nation des Glaces. Autant savoir ce qu'il en était. Je me tourne vers mon ami puis déclare : « Cela pourrait nous être bénéfique une alliance avec Azgeda, Soren. C'est à moi de m'y rendre. Pas à mon peuple. Ils m'ont choisis pour être leurs Haiplana. Il est de ma responsabilité de m'y rendre en personne. »

Le voyage fut long et de plus en plus glacial. J'avais pris ma décision et elle était irrévocable. Peu importait ce que pouvait bien dire Soren. Nous arrivions en territoire Azgeda après trois long jours de voyage. Face aux sentinelles de la frontière, j'arrêtais Nyrne, ma jument blanche puis plissait les yeux à cause d'une fine neige qui tombait, mêlée dans le vent : « Ai laik Haiplana Kisà kom Fayakru ! Je souhaite m'entretenir pacifiquement avec la nouvelle Azplana ! »



_________________

TAIM OSIR FLEIM AU, TAIM YU NA FLEIM AU GON OSIR OGEDA. – FAYAPLANA
- in this moment
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

Invité





[Terminé] When fire meet ice – Isara. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara.   [Terminé] When fire meet ice – Isara. EmptySam 24 Mar - 18:36


When fire meet ice
Isara & Kisà
Le pouvoir, la jeune reine n'y est pas encore habituée, bien que cela fasse à présent plusieurs mois qu'on a fait d'elle une reine à la place de sa mère. Plusieurs mois occupée à chercher des solutions pour diriger son peuple autrement que ses prédécesseurs, sans trouver réelle solution viable. Une lui était venue à l'esprit, celle du éventuelle alliance avec un clan du Sud, le Fayakru, mais Isara continuait de chercher comment les aborder. Aujourd'hui elle est occupée à ne rien faire de spécial si ce n'est prendre information de ce qui se trouve dans les greniers et les caves de la citadelle. Savoir si son peuple aurait assez de vivre pour passer le rude hiver lui tenait à cœur et s'il fallait accélérer le processus pour obtenir des alliances, alors elle le ferait.

Assise derrière son bureau, au calme, elle lit attentivement les inventaires, la moindre ressource récoltée auprès des villageois, elle passe ainsi une bonne partie de la matinée le nez dans les écrits, ne voyant pas le temps passer. Une servante lui apporte un plateau de viande accompagnée de divers légumes de saison, et Isara pose enfin les notes pour prendre une petite pause bien méritée.
Comme à son habitude, après les repas, elle se rend dans la grande coure ouverte afin de prendre un petit bol d'air et de rester proche de son peuple, ce que sa mère ne faisait jamais, saluant au passage quelques habitants de la citadelle, souriant à des enfants jouant mais n'osant s'approcher trop près de leur reine. La corne sonne, annonçant le retour d'éclaireurs, curieuse, la rousse se rend au portail, entourée de garde pour voir ce qui ramène si tôt les hommes.

« Ai haiplana ! Une femme se prétendant Haiplana kom Fayakru, répondant au nom de Kisà, marche avec l'intention de vous rencontrer. Devons-nous la stopper ? »

Isara ne regarde personne d'autre que l'éclaireur venant de s'adresser à elle, mais sent tout de même ses gardes tendus à l'idée qu'une étrangère foule les terres enneigée d'Azgeda. « N'en faites rien. Laissez la venir, je la recevrais lorsqu'elle sera arrivée. »

Quelques heures passèrent avant que n'arrive enfin la dite reine au portes de Mekiwah, l'imposante capitale du clan Azgeda, rendant fière tout un peuple. La corne résonne et Isara comprends alors qu'il est l'heure de s'entretenir avec cette personne. Elle se rends dans la sale du trône et attends sagement que les gardes accompagnent ''l'intruse'' jusqu'à elle. Elle est quelque peu anxieuse. A vrai dire, c'est la toute première fois qu'elle rencontre un chef de clan et redoute de faire une erreur, de prononcer un mot de travers qui pourrait déclencher une guerre entre le feu et la glace. Les lourdes portes en bois finissent par s'ouvrir, laissant entrevoir les garde royaux bien entendu avant qu'une silhouette, plus petite, plus frêle aux cheveux bien plus clair n'apparaisse.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN • Reine

Kisà

Kisà




MESSAGES : 176

[Terminé] When fire meet ice – Isara. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara.   [Terminé] When fire meet ice – Isara. EmptySam 24 Mar - 19:41


FLASHBACK
ISARA – KISÀ
06 OCTOBRE 2167
MEKIWAH (AZGEDA)

WHEN FIRE MEET ICE
Lors de notre traversée dans la territoire des glaces, je gardais la tête haute malgré le vent glacial, les regards mauvais de plusieurs membre de la nation des glaces. J'avais froid, très froid, mais je faisais tout mon possible pour ne pas paraître faible. Soren regardait partout, il était méfiant envers tout et n'importe quoi. Je suis persuadée qu'il aurait tué un oiseau si ce dernier s'était approché trop près de moi. Nyrne avançait non sans difficulté. Si ses sabots avaient l'habitude du sable, la neige lui était bien inconnue. Il arrivait à la jument de glisser, alors je préférais descendre de son dos afin de la tenir et la rassurer en marchant. Nous approchions de Mekiwah, j'avais entendu parlé de cette capitale à l'architecture imposante. Je m'arrêtais quelques instants afin d'observer ce paysage si étranger à mes yeux. Soren vint à ma hauteur, tirant son cheval par la bride.

"Nous pouvons encore faire demi tour... Ta sécurité n'est absolument pas assurée..." Murmure t-il en lançant un regard à quelques guerriers. Je doute que franchir la frontière de la Nation des Glaces pour en ressortir sans blessures ne soit possible. Comme ce serait le cas sur notre propre territoire. Une petite angoisse me saisit l'estomac. La politique n'était pas chose simple et il ne suffisait que d'un rien pour que tout parte en vrille. Nous n'avions pas besoin d'une guerre, pas en ce moment et encore moins contre Azgeda. « On y va. » Lui intimais-je en me remettant à marcher.

Je me présente alors aux portes gardées de la capitale des glaces avec respect et assurance. Un cor souffle et les portes s'ouvrent. Les gardes sont un peu bourrus contrairement aux gardes de mon peuple qui pouvaient avoir un air plus fourbe. On m'annonça alors que la reine avait acceptée de me voir. Je suivis alors les gardes jusqu'à l'entrée de ce qui semblait être une salle du trône. Je fis signe à Soren afin qu'il accepte de se destituer de ses armes avant d'entrer. A part le poison sur ma peau, je n'en avais aucune. Et encore, avec le froid, mes défenses n'étaient surement plus aussi efficaces. Une fois autorisée à entrer, je fus face à une jeune femme de mon âge aux longs cheveux roux et aux yeux aussi bleu que les eaux Lanikru. « Azplana ... » La saluait-je d'un signe de tête.



_________________

TAIM OSIR FLEIM AU, TAIM YU NA FLEIM AU GON OSIR OGEDA. – FAYAPLANA
- in this moment
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

Invité





[Terminé] When fire meet ice – Isara. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara.   [Terminé] When fire meet ice – Isara. EmptyDim 25 Mar - 15:24


When fire meet ice
Isara & Kisà
La salle du trône est sombre, bien que ne soient disposé de part et d'autre de la pièce de nombreuses torches et braseros. L'imposante cheminée taillée à même la pierre derrière le trône de la reine sert presque à réchauffer, à elle seule, une bonne partie de la pièce. Les portes sont ouvertes, et la Reine Isara ne bouge pas, se contentant de resserrer ses mains sur les accoudoirs de son imposante chaise de bois et de métal, alors que son regard ne se détourne pas des lourdes portes à présent ouvertes.

Dans sa robe noire ornée de brodures bleues, et de sa cape de fourrure noir comme les profondeurs des cachots sombres de la citadelle, les cheveux couleur feu de la reine des glaces fait contraste à celle de la reine de feu. Isara regarde attentivement la jeune femme se proclamant reine du Fayakru afin d'essayer d’apercevoir la moindre trace de mensonge ou d'hostilité chez elle. Rien, tandis que l'intruse la salut d'un simple « Azplana ... » accompagné d'un signe de tête léger.
Malgré la chaleur de la pièce, l'ambiance qui y règne est glaciale. Le silence est pesant, seuls les crépitements du feu se laissent entendre entre deux murmures de désapprobation des gardes Azgeda pensant certainement que la petite femme blonde à manqué de respect envers leur souveraine. Isara lève une de ses mains pour faire cesser ce brouhaha et salut à son tour la visiteuse. «Fayaplana.»

Sa voix résonne dans la grande pièce et alors qu'elle est immobile, d'un simple regard de la part d'Isara, les garde comprennent qu'ils doivent escorter la reine du Fayakru un peu plus près du trône, son garde aussi, qui ne semble pas vouloir se séparer de sa reine. Isara ne peut leur en vouloir, son époux étant aussi protecteur que cet homme, elle comprends tout à fait son attitude. D'ailleurs, si Divis était présent aujourd'hui, il aurait tout fait pour convaincre son épouse de soeur de ne pas ouvrir les porte à des étrangers. Heureusement, celui-ci était partit rendre visite à leur mère Gara plus au Nord.

«Quel bon vent amène le feu en territoire glacé?» Isara, toujours stoïque et immobile cachant un certaine certaine pression quand à l'issue de cette visite inattendue.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN • Reine

Kisà

Kisà




MESSAGES : 176

[Terminé] When fire meet ice – Isara. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara.   [Terminé] When fire meet ice – Isara. EmptyDim 25 Mar - 16:09


FLASHBACK
ISARA – KISÀ
06 OCTOBRE 2167
MEKIWAH (AZGEDA)

WHEN FIRE MEET ICE
Après avoir prononcé ma salutation respectueuse envers la reine des glaces, un silence pesant se créer. Brisé par des chuchotements, comme si j'avais prononcé la pire des insultes. Chose que je ne comprenais absolument pas. Cette jeune femme régnait sur un territoire glacé, a moins que cela ne soit pas une source de fierté pour Azgeda, je ne comprenais pas ce comportement chez les gardes. Je plante mon regard dans celui de la reine, ne faisant pas attention à l'ambiance glaciale. Soren regarde autour de lui avec méfiance.

"Fayaplana." La voix de la jeune femme résonne, un mince sourire redresse les commissures de mes lèvres. Je reste droite, la tête haute bien que cette boule d'angoisse me creuse l'estomac. « Un vent de renouveau. Une brise d'espoir... Je suis ici afin de savoir si une union entre le feu et la glace pourrait être envisagée. » Répondais-je lorsque la rousse me demandait la raison de ma présence. « Nos mères ont longtemps étés en guerre pour leurs propres raisons. A nous de voir si nous souhaitons emprunter ce même chemin alors que nous pourrions avoir beaucoup à nous offrir. » Déclarais-je d'une voix assurée.



_________________

TAIM OSIR FLEIM AU, TAIM YU NA FLEIM AU GON OSIR OGEDA. – FAYAPLANA
- in this moment
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

Invité





[Terminé] When fire meet ice – Isara. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara.   [Terminé] When fire meet ice – Isara. EmptyVen 30 Mar - 11:43


When fire meet ice
Isara & Kisà
La glace face au feu. Quelle étrange situation se déroule à Mekiwah. Jamais une telle chose n'était arrivée par le passer. Les deux clans, ennemis depuis toujours, s'adressent pour la toute première fois, la parole autrement que sur un champ de bataille. La scène peut paraître impressionnante aux yeux des gardes, qui pourtant, ont déjà assisté à des situations des plus étranges. L'ambiance est tendue dans la pièce, les gardes royaux se n'enlèvent pas leurs mains de leurs armes, regardant partout, sur le qui vive.

« Un vent de renouveau. Une brise d'espoir... Je suis ici afin de savoir si une union entre le feu et la glace pourrait être envisagée. » Intriguée par ses paroles inattendues, la jeune reine de glace ne laisse pourtant apparaître aucune émotion ni surprise sur son visage clair. Ses yeux cristallins, encore plongés dans ceux de l'interlocutrice attends d'entendre la suite qui arrive très rapidement. « Nos mères ont longtemps étés en guerre pour leurs propres raisons. A nous de voir si nous souhaitons emprunter ce même chemin alors que nous pourrions avoir beaucoup à nous offrir. » Isara n'est croit pas ses oreilles. La fille de l'ennemie de toujours de Gara a parcouru des milliers de kilomètres afin de proposer une alliance. C'est inimaginable. Qui aurait pu croire que cela arriverait un jour. Isara qui cherche depuis plusieurs mois un moyen de proposer de même sans savoir comment s'y prendre. Surprise par l'audace de la jeune femme Isara fait signe à ses gardes de prendre congé. Seuls quelques uns restent comme à leur habitude dans la pièce pour monter la garde, deux derrière le trône et deux à l'entrée principale de la pièce.

Les portes désormais closes, la discussion entre personnes de pouvoir pouvait enfin commencer. Sans se soucier de celui qui accompagne la jeune femme blonde, Isara se lève et marche quelques pas pour descendre les quelques marches qui lui assurent une hauteur sur le reste de la salle. Quelques pas séparent les deux souveraines lorsque celle de glace prends à présent la parole. « Une alliance... Quelle surprise de votre part. Qu'est-ce qui vous fais croire que je pourrais accepter une telle chose?» Il n'y a pas l'ombre d'animosité dans la voix de la jeune reine, ni aucune autre émotion d'ailleurs. Elle se contente de rester de marbre afin de mieux cerner les véritables intention du personnage se tenant en face d'elle.  « Vous êtes consciente que cela pourrait prendre des mois, voir même des années avant que nous trouvions un terrain d'entente? Si toutefois je concède a accéder à cette requête particulière.»
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN • Reine

Kisà

Kisà




MESSAGES : 176

[Terminé] When fire meet ice – Isara. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara.   [Terminé] When fire meet ice – Isara. EmptyVen 30 Mar - 12:27


FLASHBACK
ISARA – KISÀ
06 OCTOBRE 2167
MEKIWAH (AZGEDA)

WHEN FIRE MEET ICE
Il y avait tant d'animosité dans cette salle. Les gardes royaux me donnaient l'impression que ma simple présence était vue comme un outrage ou un blasphème. Je suis sereine, mon ami à mes côtés est loin de l'être. Dès que la reine congédie la troupe de garde, je pose ma main sur celle de Soren pour qu'il cesse de s'attendre au pire. Lorsque la reine des glaces se lève, il recule tandis que je ne bouge pas. Mon visage est moins stoïque, un mince sourire étire mes lèvres. Je suis tout à fait calme et positive. Felignis était à mes côtés comme il l'avait toujours été, alors pourquoi devrais-je avoir peur ? La reine des glaces était assez intelligente que me tuer serait une déclaration de guerre ouverte envers le Fayakru. Et le cycle de longues batailles recommencerait. J'étais persuadée qu'elle ne désirerait pas affronter les flammes de la vengeance tout comme je ne voudrais pas subir le blizzard des glaces à cause d'un mot de travers. Je l'écoute attentivement puis esquisse un sourire.

« Parce que vous êtes seuls, Haiplana. Parce que vous avez plus à y gagner qu'à y perdre. Mais également parce que vous n'êtes pas comme votre mère. Et que je ne suis pas comme la mienne. » Répondais-je en plantant mon regard dans le sien. Lorsque la reine déclare qu'il peut y avoir beaucoup de temps pour un terrain d'entente, je me contente de me pincer les lèvres un court instant. « La politique est longue et complexe uniquement pour ceux qui sont trop ambitieux ... Je suis venue seule, sans aucune armée parce que j'aime à penser que le feu et la glace peuvent s'entendre. Je nous considère comme égaux et complémentaires. Le feu fait fondre les glaciers mais le blizzard peut éteindre le feu. Vous avez autant de fourrure que nous des étoffes. » Déclarais-je simplement. « Nous avons tant en commun Azplana ... »



_________________

TAIM OSIR FLEIM AU, TAIM YU NA FLEIM AU GON OSIR OGEDA. – FAYAPLANA
- in this moment
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

Invité





[Terminé] When fire meet ice – Isara. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara.   [Terminé] When fire meet ice – Isara. EmptyVen 30 Mar - 21:43


When fire meet ice
Isara & Kisà
Droite. Isara, est quelque peu stressée par ce qui sortira de cet entretient. Elle apprécie tout en dépréciant les mots de l'étrangère. Elle pense à Gara qui aurait prit cela pour un affront et aurait tranché elle-même la tête de la jeune blonde. Hors Isara n'est pas sa mère, et même si c'est celle-ci qui l'a élevée, dans la pure tradition Azgeda, Isa est différente, dans beaucoup de choses. Son caractère tout d'abord, elle, elle ne déclenchera jamais de guerre pour un motif aussi futile qu'un vol de fourrure. Elle, ne s’appropriera jamais les terres d'un autre clan. Parfois, elle songe même à rendre son identité au clan Podakru, mais elle sait que si elle fait cela alors elle ne sera plus acceptée en tant que reine et que cela déclenchera une guerre civile entre les conservateurs et les visionnaires. Et les guerres, Isara n'en veut plus, elle qui a tant perdu à cause de cela tout comme les membres de sa nation.

« Voyez comme être seuls ne nous a jamais empêché d'acquérir des terres. De gagner des guerres. D'être redouté de tous. Nous pensez-vous faible, Fayaplana? Une démonstration de notre force pourrait peut-être vous rappeler la puissance d'Azgeda.» Il n'y a point là d'arrogance de la part de la jeune reine de glace, simplement de l'honnêteté, peut-être aussi un soupçon d'énervement quant à l'affirmation de la femme blonde dont elle ne connaît que le titre.

« Alors maintenant, Fayaplana, je souhaites connaître les véritables motivations de cette proposition d'alliance. Sans mensonge aucun. Pourquoi vouloir d'Azgeda comme allier, plutôt que Trikru? Songez-vous entrer en guerre et cherchez alors des alliés moins pacifistes que Lanikru? Nous n'avons pas plus besoin d’étoffe que vous de fourrures. »
Toujours immobile, la reine de la nation des glaces observait, avec sa taille plus grande, son interlocutrice, tout en la sondant, elle et son garde. Peut-être qu'après cette visite, elle se rendrait au bosquet pour consulter les druides... Elle ira pour sûre.

« La vie est étrange, ne trouvez-vous pas? Nos mère se sont faite la guerre des années durant, leur prédécesseur avant elles, et nous voilà ici, à parler d'un éventuel traité de paix.»
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN • Reine

Kisà

Kisà




MESSAGES : 176

[Terminé] When fire meet ice – Isara. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara.   [Terminé] When fire meet ice – Isara. EmptyVen 30 Mar - 23:07


FLASHBACK
ISARA – KISÀ
06 OCTOBRE 2167
MEKIWAH (AZGEDA)

WHEN FIRE MEET ICE
La réaction de la reine des glaces me tire un sourire, non pas moqueur ou amusé mais plutôt un sourire satisfait. Je n'en attendais pas moins de la nouvelle Azplana. Elle se méfie, semble penser que j'insulte son clan. Pour autant que je sache, cela semblait logique. Jusqu'ici, personne n'avait jamais osé demandé d'alliance avec le peuple des glaces, c'était donc tout à fait légitime de sa part d'agir ainsi. « Oui, vous avez accomplis cela, comme nous avons accomplis nos exploits en plus de protéger un clan pacifique. Mais le fait est bien là. Vous êtes seuls tout comme nous. Vous pouvez démontrer la puissance de votre clan dans une guerre inutile, nous savons très bien toutes les deux que si une alliance se créait entre le Trikru et le Graungeda, l'issue en serait fatale. Que ce soit pour Azgeda ou Fayakru. » Déclarais-je. Nous avions beau avoir le Lanikru comme allié, c'était uniquement dans un but commercial. Nous ne pouvions bénéficier d'une véritable grande armée faite de feu et d'eau. « Sachez Azplana, que le mensonge ne fait pas partie de mon vocabulaire. En effet, les étoffes ne vous intéressent pas ... Mais la nourriture et les plantes médicinales en abondance le pourrait. Surtout en temps hivernal. » Déclarais-je simplement. Lorsqu'elle demande pourquoi mon choix se portait sur Azgeda et non Trikru, un léger rire muet de ma part pouvait en dire long sur ce que je pouvais penser du peuple des arbres. « Le Trikru nous a attaqué jadis. Ils n'ont ni honneur ni véritable courage. Je refuse de m'allier à un peuple sournois qui se cache dans les arbres en temps de guerre. » Je marque une pause puis continue avec honnêteté. « Ce que je souhaite, Azplana, c'est avoir un allié en qui je peux avoir confiance et sur qui je peux compter et réciproquement. » J'observe un instant les lieux puis opine d'un hochement de tête. « Et malgré les longues batailles de nos prédécesseurs, je suis ici. Face à vous. Souhaitant briser cette continuité pour créer un acte qu'aucun clan n'aurait jamais pu soupçonner... Une véritable alliance sans aucune arrière pensée. Une alliance pure et sans mensonges. »



_________________

TAIM OSIR FLEIM AU, TAIM YU NA FLEIM AU GON OSIR OGEDA. – FAYAPLANA
- in this moment
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

Invité





[Terminé] When fire meet ice – Isara. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara.   [Terminé] When fire meet ice – Isara. EmptyLun 2 Avr - 15:40


When fire meet ice
Isara & Kisà
Alors oui, la reine des terres de feu est audacieuse, mais elle est aussi insupportable pour tout Azgeda normalement constitué. Du moins, si Isara n'avait pas fait se retirer ses gardes, ceux-ci n'auraient pas hésité une seconde avant d'arracher la tête de la blonde et de donner ses restes aux lynx. Pour Isara en revanche, voir une personne ayant autant de bon sens est un véritable plaisir, si bien qu'elle laisse ses lèvres se retrousser quelques peu, laissant à peine apercevoir un soupçon de sourire. Elle a déjà songer à une alliance de ses ennemis pour écraser Azgeda, et c'est pour cela aussi, un peu, qu'elle souhaite mettre en place une alliance avant une possible attaque. Les deux jeunes reines sont donc semblables par leurs pensées. Et réunir leur deux armées serait un plus pour le futur. Certes, cela demanderait des concessions pour chaque parties mais si cela aboutissait, alors ensembles leurs clans règneraient sur un monde dans lequel la paix aura pu être imposée.

« Ne souhaitez-vous pas, plutôt, vous rebeller contre les choix jadis faits par votre mère?» Peut-être qu'Isara touche une torde sensible en évoquant cela, peut-être qu'elle se trompe et que cela provoquera la colère de la blonde dont elle ignore encore le nom. Mais tant pis, elle ose. « Ne le prenez pas mal, mais cela serait compréhensible. Cependant, j'ai, moi aussi, eu des idées d'alliance avec votre peuple. J'inspire aussi à la paix avec le Trikru mais les désirs et le destin sont deux choses bien éloignées.»



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN • Reine

Kisà

Kisà




MESSAGES : 176

[Terminé] When fire meet ice – Isara. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara.   [Terminé] When fire meet ice – Isara. EmptyMer 4 Avr - 15:05


FLASHBACK
ISARA – KISÀ
06 OCTOBRE 2167
MEKIWAH (AZGEDA)

WHEN FIRE MEET ICE
Je remarque que la reine est plus enclin à m'écouter. Elle cherche à savoir ce que cache ma demande de paix. Mais la vérité est qu'elle ne cache absolument rien. Je souhaite juste avoir une alliée sur qui compter et avec qui je peux échanger et commercer. Le Fayakru possédait de la peau ainsi que du cuir à ne plus savoir qu'en faire mais il ne possédait pas de grosses fourrures qui pourrait être utile. Les étoffes, les bijoux, le verre, la nourriture, les plantes et les chevaux c'était exactement pareil. Le Fayakru avait cependant besoin de véritable acier. J'esquisse un sourire amusé face à sa déclaration. « Il est vrai que j'aurais pu agir dans cet intérêt là ... Si j'avais encore cinq ans. » Déclarais-je avec un léger rire amusé. Je reprends mon sérieux. « Mais il n'en n'est rien. Ma mère n'est plus la Fayaplana. J'ai mes conseillers et j'agis pour le bien de mon peuple. » Déclarais-je simplement. Je continue de l'écouter puis opine d'un signe de tête. Elle souhaitait la paix avec le Trikru ? Pas sûr que cela soit possible en vue du passé. Mais comme elle le disait si bien, les désirs et le destin étaient deux choses éloignées. « En effet... » Approuvais-je. « Une paix générale serait la bienvenue après ces années de guerre. »



_________________

TAIM OSIR FLEIM AU, TAIM YU NA FLEIM AU GON OSIR OGEDA. – FAYAPLANA
- in this moment
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

Invité





[Terminé] When fire meet ice – Isara. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara.   [Terminé] When fire meet ice – Isara. EmptyJeu 5 Avr - 19:28


When fire meet ice
Isara & Kisà

Bien que la discussion soit calme et posée, la tension dans la pièce reste palpable à cause des gardes craignant le moindre retournement de situation alors que leur reine écoute attentivement son interlocutrice, presque éblouie par une beauté si délicate faisant contraste avec le peuple des terres de feu.

« Fort heureusement vous n'avez plus la mentalité d'une enfant de cinq ans.» Pas plus qu'elle-même d'ailleurs. Heureusement aussi que toute deux sont différentes de leurs mères sinon le sol serait déjà coloré de sang. A croire que les enfants sont plus civilisé que leurs parents ayant pourtant été éduqués à leurs façon. Comme le monde est étrange. Les deux jeunes reines sont peut-être nées pour s'allier après tout et les propos que tiens la reine du feu le prouve une fois de plus.

« Voici donc un autre point commun. J'essaie aussi de faire ce qui est le mieux pour mon peuple, bien qu'il soit peu enclin à des changements trop brutaux...» Isara a du travail à faire pour faire accepter ses idées de tous, elle le sait et réfléchit chaque jour qui passe à la meilleure façon pour ne pas déclencher de guerre civile ou de coup d'état au sein de son clan. Car beaucoup de ses guerriers ne savent pas faire table rase du passé, à son plus grand regret.

« Des guerres inutiles pour beaucoup. Soit! Votre voyage fut long, permettez-moi de vous offrir mon hospitalité. Des chambres vous ont été préparées. Vous y trouverez de quoi vous changer, et vous réchauffer. Un présent vous y attend, fayaplana, puisse-t-il être à votre goût.» Vu la finesse du travail réalisé par les couturières et les des fourreurs, elle avait fait réalisé un manteau pour l'offrir, en temps voulut à une alliée, le fait que la jeune reine du feu ait fait le déplacement jusqu'ici était un signe des Dieux. Une alliance naîtrait de cette rencontre, du moins, cette rencontre est la première pierre posée à la construction de cette alliance à venir. Isara n'en doute point. Elle est prête à faire des concessions pour se faire un allier, si toutefois l'autre partie en fait aussi, ce qui est réalisable vu l'ouverture d'esprit de la jeune blonde dont elle ignore toujours le nom...

« Avant que vous ne quittiez la pièce, mon nom est Isara, première du nom. Enchantée de cette rencontre. Reposez-vous bien très chère.» Bien entendu, des gardes sont déjà postés aux portes des deux pièces servant de chambre à cette petite délégation, par sécurité pour les deux tribus. Après le départ des invités, elle rejoindrait elle aussi sa propre chambre.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN • Reine

Kisà

Kisà




MESSAGES : 176

[Terminé] When fire meet ice – Isara. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara.   [Terminé] When fire meet ice – Isara. EmptyVen 6 Avr - 16:20


FLASHBACK
ISARA – KISÀ
06 OCTOBRE 2167
MEKIWAH (AZGEDA)

WHEN FIRE MEET ICE
Je l'écoute et remercie Felignis de sa protection mais encore plus de l'accueil de l'Azplana. Si cela avait été Gara ou Hera, notre entrevue ne se serait pas assez aussi bien. Il y aurait eut des éclats de voix et bien du sang aurait dégouliné de nos armes. Et la reine des flammes se serait éteinte en terre glacée. Un sourire étire mes lèvres; un sourire poli, respectueux et dévoilant également mon admiration pour la rousse. Nous étions pareilles sur bien des points et j'admirais son peuple autant que le mien. « Je vous remercie énormément, Haiplana. J'ai moi aussi un présent pour vous. » Déclarais-je en me penchant légèrement en avant. Son toit, ses lois. Son statut était plus haut que le mien en Azgeda tout comme le contraire en Fayakru. Je me tourne vers Soren qui pose un genoux sur le sol, tenant un écrin en bois. A l'intérieur, se trouvait une fleur de lotus en verre teinte de violet et de rose sur une fine étoffe blanche. Je saisis l'écrin puis le présente à la jeune femme. « J'espère que vous apprécierez. » Je l'observe un instant puis ajoute : « Et le mien est Kisà. Je suis tout autant enchantée que vous. » Je m'écarte puis suit alors les gardes qui nous fait longer un long couloir. Je me frotte les bras puis échange un regard avec Soren. Je lui adresse un sourire tandis qu'il peste intérieurement contre moi de m'être montrée si culottée.



_________________

TAIM OSIR FLEIM AU, TAIM YU NA FLEIM AU GON OSIR OGEDA. – FAYAPLANA
- in this moment
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé





[Terminé] When fire meet ice – Isara. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara.   [Terminé] When fire meet ice – Isara. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé] When fire meet ice – Isara.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fire meet... Glaçon? ☸ Deborah
» Fire meet gasoline [PV Siam]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» Ahem.. Please to meet you ?.
» Recherche open : Fire & Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUS DREIN JUS DAUN ::  :: Archives :: Sujets RP-