AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous manquons cruellement de Natifs et d'Archéens. Nous manquons de mâles aussi

Partagez | .
 

 Prise de conscience. [Ft. Nayade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

100

avatar

Jasper Jordan




MESSAGES : 265

MessageSujet: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Lun 7 Mai - 23:36


Prise de conscience
Jasper & Nayade

Qui est-ce qui venait de se paumer bien comme il faut en pleine jungle sans avoir aucun point de repère pour tenter de retrouver sa route et qui en plus de ça, était seul et sans rien pour se défendre en cas de danger? Bingo, c'était toi Jasper. Pour le coup tu ne pouvais t'en prendre qu'à toi-même. Ce n'est pas comme si Clarke t'avait dit de faire attention parce que tous les natifs qui vivaient sur cette terre n'étaient pas sympathiques. Tu semblais l'avoir compris pourtant sur le coup, mais non il avait fallu que tu n'en fasses qu'à ta tête encore une fois et maintenant, tu étais à des kilomètres de la skybox. La journée avait pourtant si bien commencé. Tu t'étais levé très tôt et ce matin, voulant profiter de la fraîcheur de la fin de nuit pour faire le tour des environs. Mais contrairement à d'habitude tu n'avais pas fait attention à où tu allais et à si tu t'étais trop éloigné ou non du campement. Tu t'en étais rendu compte beaucoup trop tard. Au moment où tu avais compris que tu t'étais perdu tu avais fait demi-tour. C'est du moins ce que tu croyais avoir fait. En réalité tu avais fait tout le contraire et tu t'étais éloigné encore plus du lieu que tu connaissais.

Cela faisait maintenant des heures et des heures que tu marchais sans savoir où tu allais, en ayant qu'une simple bouteille d'eau avec toi que tu devais de vider. Et malheureusement ce n'était que le début des hostilités. Alors que tu t'étais laissé glisser le long d'un arbre le temps de reprendre un peu de force, tu avais vu quelque chose passer à une vitesse folle au-dessus de toi, cette dernière se plantant sur l'arbre contre lequel tu étais adossé. Tu t'étais donc relevé pour voir de quoi il s'agissait.

- Une flèche..?

Cette découverte n'avait rien de réjouissant et tu l'avais parfaitement compris. Visiblement le natif qui passait dans le coin n'appréciait pas ta visite. Survie pour survie, tu t'étais dit que c'était le moment de suivre mais manque de chance, tu n'avais pas eu le temps en te retournant il était là, face à toi, prêt à te tuer sans aucune pitié pendant que la peur était en train de te prendre petit à petit.
(c) DΛNDELION

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Gardienne / Espionne

avatar

Nayade




MESSAGES : 48

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Mar 8 Mai - 12:04






Mess with me, I'll let Karma do its job. Mess with my Family, I become Karma. Nothing stops Karma.







Sa longue chevelure noire contrastait avec ses longs vêtements immaculés. Les étoffes virevoltaient derrière elle au gré du vent qu'entraînait le galop de son cheval à la robe grise pommelée. Nayade partait du Lanikru afin de se rendre en territoire Trikru, elle devait voir de ses propres yeux ce que tout le monde appelait l'Arche. Les natifs parlaient d'une énorme structure d'acier. Elle voulait voir. Voir et dessiner. Le voyage est long, la jeune femme fait une pause une fois arrivée non loin du territoire Skaikru protégé par Fayaplana. Un petit ruisseau coule dans la grande forêt, elle laisse son cheval boire et brouter un peu. Nayade était fatiguée, mais son habitude pour voyager lui permettait de reprendre vite des forces. Ce fut le lendemain qu'elle s'éveilla au levé du soleil. Couchée sur de la mousse qu'elle avait récolté, Nayade avait plutôt bien dormi. Visiblement sa monture aussi puisque l'équidé essayait d'attraper avec gourmandise les feuilles d'un arbre. Se hissant sur ses pattes de derrière. La jeune femme allait grimper contre le tronc mais un son l'arrêta. Elle avait entendu le sifflement d'une flèche non loin d'elle. Peut-être à quelques mètres. Peut-être plus. Elle remonta son fin tissus sur son nez et sa bouche puis saisie son épée tranchante qu'a certains points stratégiques. Elle lui servait d'avantage à frapper qu'à trancher.

Nayade se mit à marcher silencieusement, le blanc de sa tenue lui donnait un air fantomatique dans la rosée du matin. Un garçon faisait face a un Trikru. Elle l'avait deviné uniquement à sa tenue. L'autre ne portait rien de significatif à un clan. Ce combat ne semblait pas être égal. Derrière le garçon, deux autres membres du Trikru approchaient. Nayade se devait d'agir. Elle arriva rapidement derrière le premier qui semblait être le chef des deux autres. La brune donna un coup de pied derrière les genoux de celui ci afin qu'il tombe. Ce qui n'avait pas loupé. « Jomp em op en yu jomp Fayakru op. » ("Attaques-le et tu attaques le Fayakru") Déclare t-elle d'une voix ferme en tendant son épée vers le chef. Elle s'était placé aux côté du Skaikru afin de pouvoir le protéger. "Natshana ! Hakom yu don bilaik teik em kik raun !?" ("Lune ! Comment peux-tu le laisser vivre !?"). Son surnom commençait à devenir connu dans ce territoire pour le nombre de fois où elle a dut se battre contre des natifs hostiles. « Ripa nou ge teik in hir. Gon hou we, Trikru ! » ("Les meurtriers ne sont pas les bienvenus ici. Rentrez chez vous, peuple des arbres !")

Le chef rit, puis commença à attaquer la jeune femme. Elle esquivait les coups, puis les rendaient à des points stratégiques. Il rugissait en continuant à frapper de son sabre. Mais Nayade esquivait, elle sentit un coup de lame lui blesser l'épaule. Lorsqu'il lui attrapa le poignet, Nayade pencha la tête vers ce dernier pour attraper une aiguille entre ses dents à travers son voile. Puis lorsqu'elle put se dégager, la brune planta cette dernière contre la gorge du chef. Il tomba inconscient. Essoufflée, elle pointa les deux autres de son épée. « Teik em en gon hou we ! » ("Emmenez-le et rentrez chez vous !") Nayade récupéra son aiguille et la rangea dans le bracelet qu'elle portait. Les deux vinrent récupérer leur chef inconscient puis se dépêchèrent de partir.


Revenir en haut Aller en bas

100

avatar

Jasper Jordan




MESSAGES : 265

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Mar 8 Mai - 20:34


Prise de conscience
Jasper & Nayade

Et voilà. À force de n'en faire qu'à ta tête, tu t'étais retrouvé dans une situation plus que délicate. La peur t'avait complètement paralysé. Tu ne savais pas quoi faire. Tu ne savais pas quoi dire. En revanche tu savais que tu n'allais pas réussir à fuir. Tu étais coincé, la gorge serrée et le souffle coupé. Puis le natif avait levé une lame, s’apprêtant à te poignarder, mais il n'en fit rien, au plutôt quelqu'un l'en avait empêché. Une native venait de le mettre à terre. Tu n'arrivais pas à détacher ton regard d'elle. Comparé à l'homme qui comptait te tuer, elle semblait venir d'un autre univers, mais de part son langage tu n'avais pas tardé à comprendre qu'elle aussi une native et surtout, avec ce qu'elle était en train de faire, tu avais très bien compris qu'elle cherchait à te protéger.

La peur était toujours là, mais avec l'apparition de cette femme l'espoir revenait doucement. Clarke avait raison, certains natifs vous voyaient d'un très mauvais œil, mais comme toi tu le pensais, certains étaient gentils et ne vous voulez pas de mal. Tu avais la plus belle des preuves devant toi. Et malheureusement c'était aussi à cet instant que tu t'étais rendu compte que tu pouvais être faible et vulnérable. Oui, tu avais fait partie des chanceux qui n'avait pas été trop blessé à l'atterrissage et qui avait survécu aux maladies à l'arrivée. Mais maintenant que tu avais vu ce combat, tu savais que tu n'étais pas au bout de tes peines et que le pire n'avait même pas encore commencé.

Et puis un brin de courage t'avait parcouru et tu avais attrapé la première chose qui t'étais tombée sous la main. Un bout de bois. Et tu avais frappé sans te poser de question le dos d'un des natifs. Ça n'avait eu aucune conséquence, si ce n'est que ça ne lui avait pas plus et qu'il t'avait planté une lame en plein dans la cuisse avant de partir à tour allure à la suite des derniers mots de la brune. Tu saignais. Toi tu n'étais aucunement habitué à de telles choses, ce coup t'avait mit à terre. Néanmoins en voyant que ta sauveuse saignait elle aussi, tu avais pensé à elle avant de penser à toi, te relevant comme tu le pouvais pour t'approcher de cette dernière.

- Je... Merci beaucoup pour ce que vous venez de faire... Et je suis désolé que... Que vous vous soyez blessé par ma faute...

Tu aurais voulu rajouter autre chose, mais ton corps lui ne voulait pas. Entre la fatigue et ta blessure, ta tête commençait à tourner et tu avais du mal à reste debout sur tes deux jambes.
(c) DΛNDELION

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Gardienne / Espionne

avatar

Nayade




MESSAGES : 48

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Mar 8 Mai - 22:31






Mess with me, I'll let Karma do its job. Mess with my Family, I become Karma. Nothing stops Karma.







La protectrice du coeur de l'ondine n'avait pas suffisamment attention. Elle aurait dut éloigner le garçon, mais il avait fait preuve d'un courage plutôt encourageant. Comme quoi les mauvaises langues n'avaient pas toujours raison. Une tache de sang naissait contre ses étoffes blanches. Son premier geste fut de retirer son voile de son visage et de ranger son épée dans son fourreau. Elle n'aimait pas avoir à s'en servir. « Ne sois pas désolé, dans chaque combats, le sang doit couler. » Sa voix était douce, presque innocente et dénuée de méchanceté ou de dédain. Il n'avait absolument pas non plus à la remercier. C'était son devoir en tant qu'être vivant d'intervenir face à une injustice. Son épaule est douloureuse, mais son attention est surtout posé sur la cuisse du garçon. Une lame Trikru était toujours empoisonnée. Si sa propre blessure n'était qu'une coupure, celle du skaikru était bien plus importante. « N'essaie pas de te lever, ne bouge pas. » Elle arracha le voile de son cou puis s'approcha du jeune homme afin de lui faire un garrot. Nayade ne disparut que quelques secondes, le temps de ramener son cheval gris claire qui portait son sac. Sa monture avait été déformée par les radiations. Il avait un œil au milieu du front et quatre pattes en plus. « Les armes Trikru sont bien souvent empoisonnées... » Dit-elle en fouillant dans le sac. Elle en sortie une fiole remplie d'un liquide légèrement verdâtre. La fiole était petite, destinée à une seule personne. Nayade l'ouvrit et ne prit que quelques gouttes  afin d'en laisser au maximum pour l'inconnu. La Lanikru revient alors vers le Skaikru et lui tend la fiole. « C'est l'antidote, tu en as plus besoin que moi. Bois. » Elle espérait que cela puisse leur suffire à tous les deux. Puis elle désigna sa jambe. « Tu m'autorises à regarder ? »




Dernière édition par Nayade le Jeu 10 Mai - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

100

avatar

Jasper Jordan




MESSAGES : 265

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Mar 8 Mai - 23:31


Prise de conscience
Jasper & Nayade

Tu avais bien essayé de rester debout, mais c'était au-delà de tes forces. Tu n'en pouvais vraiment plus. Tu t'étais laissé tombé à nouveau sur le sol, essayant de te calmer après la frayeur que tu venais de vivre. Bizarrement, ta vision de la Terre avait complètement changé en l'espace de quelques minutes et ce n'était pas plus mal. À présent que tu avais vu quelle pouvait réellement être les dangers de cette dernière, tu allais te montrer plus prudent, ce qui n'était pas une mauvaise chose en sois. Ça avait mit du temps à venir mais maintenant c'était fait. Tu ne savais pas ce qui pouvait t'attendre, mais tu te doutais que ce moment ce n'était rien comparé à ce qui aurait pu t'arriver. Après tout, tu avais eu énormément de chance que cette native passe par ici et qu'elle te viennes en aide.

- Mais si j'avais fait attention ce combat n'aurait pas eu lieu.

Mais c'était fait et tu ne pouvais pas revenir en arrière. Au moins tu allais faire attention à ne pas trop t'éloigner du camp la prochaine fois. Enfin. Tu avais ensuite suivi la brune du regard, ne cherchant plus à bouger et n'attendant guère longtemps avant de la revoir revenir avec son cheval. Tu aurais pu être surpris de voir une telle bête, mais ce n'était pas le premier animal modifié par les radiations que tu voyais et puis il y avait plus important. À l'annonce de la native, tu avais dégluti.

- C'est rassurant...

Tu avais laissé échapper un petit rire nervant, ne te faisant par prier pour boire le contenue de la fiole qu'elle venait de te donner, même si tu ne sentais pas encore les effets du poison. Cependant tu avais fait attention à laisser une ou deux petites gouttes dans le flacon avant de le lui redonner.

- Je m'en voudrais s'il venait à vous arriver quelque chose.

On n'allait pas te changer. Certes ce n'était pas grand chose ce que tu lui avais laissé mais peut-être que ça allait faire toute la différence pour elle. Elle t'avait sauvé, c'était la moindre des choses. Et puis à sa question tu avais simplement hoché la tête, grimaçant un peu en posant ton regard sur ta blessure.
(c) DΛNDELION

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Gardienne / Espionne

avatar

Nayade




MESSAGES : 48

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Mer 9 Mai - 0:12






Mess with me, I'll let Karma do its job. Mess with my Family, I become Karma. Nothing stops Karma.







Nayade observait le Skaikru lui tendre quelques gouttes qui restait dans la fiole. Un sourire doux étira les commissures de ses lèvres. Mais elle hocha la tête négativement. « J'ai vécu quelques mois sous le règne de la Fayaplana Kisà, le poison ne me tuera pas. J'aurais peut-être un peu de fièvre ... Toi, ton corps n'a encore jamais été en contacte avec un tel poison. Termine la. C'est plus prudent. » Déclare t-elle en repoussant gentiment sa main vers son visage afin qu'il termine de boire l'antidote. Nayade n'était pas une guérisseuse. Mais le peuple des flammes lui avait permis - durant son séjour - de renforcer son corps face aux différents venins et poisons. Qui disait marcher en Terres de Feu signifiait pour les étrangers un danger imprévisible. Le Fayakru vivait en harmonie avec les serpents. Ils avaient une manière de marcher qui ne dérangeait pas les reptiles mais elle, elle venait du Lanikru. Plusieurs fois elle avait reçu la morsure des cobras. « Et saches que cette attaque aurait quand même eut lieu. Avec mon peuple ou bien le tiens. » Nayade relève ses manches longues puis déchire un peu le pantalon du Skaikru afin d'y voir la blessure. Elle se relève pour regarder autour d'elle. En repérant le cours d'eau, elle y accourt presque. Marmonnant une prière tout en récoltant une plante rougeoyante. Elle la tenait entre ses deux paumes comme s'il s'agissait du plus précieux des objets. « Tu es très loin des tiens, heureusement que tu n'es pas partie vers l'Est... » Annonce la protectrice du cœur de l'ondine en posant la plante sur le sol. Elle sort également une longue bande de cuir léger et tanné pour le déposer sur l'herbe. Nayade porte à ses lèvres quelques bouts de la plante afin de la broyer de ses dents pour déposer l'ingrédient pâteux sur la bande de cuir fin. Elle continue un petit instant puis presse le reste de la plante au dessus de la pâte. Libérant un liquide laiteux. « Tu t'es montré plutôt courageux pour tenter de frapper un natif avec une branche. » Fit-elle amusée mais franche.


Revenir en haut Aller en bas

100

avatar

Jasper Jordan




MESSAGES : 265

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Mer 9 Mai - 22:20


Prise de conscience
Jasper & Nayade

Depuis que tu étais arrivé sur Terre, c'était probablement la première blessure grave que tu avais eue. Parce que d'autres blessures tu en avais eu plusieurs, que ce soit des égratignures, des bleus,... Mais là c'était malheureusement plus grave, surtout avec le poison. Avec ça, tu t'imaginais déjà la tête de Monty ou de Clarke. Tu risquais de passer un sale quart-heure, mais bon. Tu allais bien trouver un moyen pour détendre l'atmosphère, comme à chaque fois. Mais pour l'instant tu n'y étais pas encore et en entendant la réponse de la brune tu n'avais pas mis longtemps pour finir la fiole. Elle avait parfaitement raison. Ton corps n'était en aucun cas habitué à de telles choses et tu ne voulais même pas imaginer les sensations que tu aurais eues si tu avais bues l'antidote plus tard. Enfin, à la suite tu avais grimacé. Que le combat soit inévitable t'attristait. C'était la triste vérité de cette Terre que tu étais en train d'apprendre enfin, et tu ne pouvais rien y faire.

- Il faut croire que j'ai eu beaucoup de chance alors! Je ne savais pas du tout où j'allais...

Ça pour de la chance, tu en avais vraiment eux. Déjà que tu ne trouvais pas cette situation des plus plaisante, aux paroles de la brune tu avais parfaitement compris que ça aurait pu être pire. Et puis à la mention de ton acte de "bravoure" tu avais un peu rigolé.

- Ah ça... Je crois que je n'ai pas réfléchi sur le coup.

C'était peu dire que tu n'avais pas réfléchi. Ton impulsivité avait agi pour toi et te connaissant, ça risquait de se reproduire. Et puis ton regard c'était posé sur la mixture que la native était en train de préparer. Tu allais essayer de te souvenir de tout ça, après tout, ça pouvait vous être utile sur le camp. À vous tous vous aviez beau connaître quelques petites choses, vous étiez quand même loin du savoir des natifs. Et tout continuant de regardant, tu avais réalisé quelque chose. Ainsi, tu avais reposé ton regard sur la brune.

- Désolé si ma question est indiscrète, mais comment ça se fait que vous parliez notre langue?
(c) DΛNDELION

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Gardienne / Espionne

avatar

Nayade




MESSAGES : 48

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Mer 9 Mai - 22:57






Mess with me, I'll let Karma do its job. Mess with my Family, I become Karma. Nothing stops Karma.







« Peut-être qu'un jour tu seras apte à apprendre le combat ... » Nayade commençait a avoir un coup de chaleur, rien de bien méchant, c'était surtout gênant. Elle saisie la bande de cuir puis la déposa contre la blessure du Skaikru. Elle prit une fine lanière de cuir puis perça chaque bouts de la bande pour pouvoir faire un noeud. Elle lui avait bandé la jambe de cette ceinture légère. Au moins, il ne risquait pas d'avoir d'infection. Nayade observa la soleil qui se leva puis observa les dernières étoiles briller. Elle leva sa main, paume vers le ciel puis plaça son pouce sur une étoile puis son index sur la lune qui disparaissait. « Tu as beaucoup marché. Tu es sur le territoire du Lanikru. Le peuple de l'eau. Mon clan. Nous sommes les seuls à être pacifique. Tuer nous est interdit. » Déclare t-elle en baissant sa main puis en tournant ses yeux bleu océan vers lui. « Tous les natifs ne parlent pas votre langue. Seulement les guerriers et les hauts gradés l'apprennent. Puisque je suis ni l'un, ni l'autre, j'ai appris grâce à un guerrier du clan qui protège le miens. Je ne suis pas parfaite, mais je suis plutôt fière de moi. » Nayade esquisse un petit sourire doux. « Lorsque je serais sûre que tu ne risques plus rien, je te ramènerais aux tiens. » Beaucoup de questions fusaient dans sa tête, elle voulait en savoir plus. Beaucoup plus sur lui et son peuple. Mais elle ne souhaitait pas l'assommer de questions. « Pourquoi viviez-vous dans le skai ? Comment c'était ? » Demanda Nayade en s'asseyant sur ses genoux.


Revenir en haut Aller en bas

100

avatar

Jasper Jordan




MESSAGES : 265

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Jeu 10 Mai - 0:02


Prise de conscience
Jasper & Nayade

Tu étais curieux. Après tout en arrivant elle avait parlé une autre langue face à ces hommes et là, elle parlait un très bon anglais. Tu n'avais même pas réfléchi à si elle allait te comprendre quand tu avais commencé à lui parler, ce n'était que maintenant que tu l'avais réalisé et tu espérais bien avoir une réponse.

- Ce serait plus qu'utile si je savais me battre, ahah.

Et mine de rien, tu allais peut-être essayer de t’entraîner dans ton coin une fois rentré au camp, histoire de ne pas te retrouver dans une telle situation encore fois, parce que la prochaine fois, tu n'allais peut-être pas avoir autant de chance. Enfin. Ton regards c'était ne nouveau posé sur ta blessure qui était maintenant bandée, et retrouvant ton sourire tu avais regardé la native.

- Merci beaucoup. Je ne vous remercierais jamais assez pour tout ce que vous venez de faire.

Gardant ton sourire, tu avais hoché la tête en entendant la brune, bien content d'avoir appris quelque chose d'autre. Ça n'allait pas changer énormément de chose à ta vie, mais ces informations étaient tout de même intéressantes. Grâce à ça, tu savais que vous alliez pouvoir faire confiance à un clan sans problème.

- Lanikru, je retiens. Pour ce qui est de langue, je comprend mieux maintenant. Et vous pouvez être fière de vous oui!

Puis à sa question, tu avais laissé un blanc de quelques petites secondes, réfléchissant aux mots que tu allais pouvoir employer pour ne pas l’embrouiller et surtout, tu allais essayer de faire au plus court pour ne donner que les informations les plus importantes.

- Bien avant ma naissance, une guerre nucléaire a ravagé la Terre et certains on eu la chance de fuir dans l'espace avant que cela ne se produise. Ils pensaient, enfin on pensait, que la Terre allaient rester radioactive plus d'un siècle et donc qu'on n'avait pas trop le choix que de rester sur l'Arche, le temps que la Terre soit de nouveau habitable du moins. Et c'était très compliqué... On pouvait quand même s'amuser, mais les règles étaient très strictes, le moindre crime étant puni par la mort, sauf pour les mineurs comme moi. Nous on était enfermé dans les skybox, où normalement on allait rester là jusqu'à nos dix-huit ans avant d'être exécuter.
(c) DΛNDELION

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Gardienne / Espionne

avatar

Nayade




MESSAGES : 48

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Jeu 10 Mai - 11:06






Mess with me, I'll let Karma do its job. Mess with my Family, I become Karma. Nothing stops Karma.







Guerre nucléaire. Espace. Radioactive. Mineurs. Skybox. Des mots que Nayade ne connaissait pas. Enfin, elle les appelait autrement. Quelques fois, sa main vient se poser sur le genoux du garçon afin qu'il ralentisse un peu. Loin d'être idiote, elle avait bien compris que "la guerre nucléaire" signifiait pour elle Praimfaya et que "l'espace" était le ciel. Avec un air un peu perdu, elle demanda : « "Radioactive" ? "Mineurs" ? Qu'est ce que c'est ? » Quelques perles de sueur faisait briller son front, la fièvre allait l'atteindre bientôt. Grâce aux quelques gouttes qu'elle avait prise de la fiole d'antidote, elle aurait déjà la chance de ne pas en mourir. Espérons que la fièvre ne serait pas trop forte. « Qu'est ce que tu as fais pour mériter la mort ? » Il n'avait pas du tout l'air d'être un meurtrier. Mais il ne fallait jamais sous estimer l'apparence des gens. Nayade le savait. Elle faisait partie de ceux qui avaient une apparence pleine de douceur et de pureté alors qu'elle était capable d'infliger la douleur si elle était repoussée dans ses derniers retranchements. « Tu n'as donc jamais vu la Terre avant de tomber du Skai ? » Nayade esquisse un sourire puis baisse un instant son regard. « Pardon pour toutes ces questions ... Tu es le premier Skaikru que je rencontre. » Confesse t-elle.


Revenir en haut Aller en bas

100

avatar

Jasper Jordan




MESSAGES : 265

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Jeu 10 Mai - 20:27


Prise de conscience
Jasper & Nayade

Ouais bon, niveau simplicité dans tes mots ce n'était pas ça, il allait falloir que tu rattrapes le coup. Tu avais laissé échapper un petit rire nerveux, reprenant plus doucement pour tout expliquer au mieux.

- La radioactivité... Hm... Imaginez un poison très puissant pouvant détruire le corps et tuer celui qui touché en à peine quelques secondes. Et les mineurs, ce sont simplement les enfants. Chez nous on est considérés comme adultes à partir de dix-huit ans.

Pour la radioactivité ce n'était pas vraiment ça, mais tu te disais qu'en comparant les bombes nucléaires à un poison, la compréhension serait plus simple. Puis à la seconde question tu avais légèrement grimacé.

- J'ai volé des plantes médicinales avec mon meilleur ami. On a été pris la main dans le sac avant même qu'on ait le temps de les fumer.

Et dire que si tu avais eu un an de plus, tu aurais été dérivé pour un tel "crime". Tu trouvais ça ridicule et c'était bien pour ça que tu étais devenu si chiant avec les adultes après avoir été enfermé. C'était une façon de te rebeller contre ces règles que tu n'acceptais pas.

- Je la voyais de loin, grâce aux vitres de l'Arche. Et ne vous excusez pas, je comprends tout à fait! J'aurai sûrement plusieurs questions à vous poser aussi après si vous me le permettez.

Affichant de nouveau un sourire, tu l'avais malheureusement très vite perdu. Les perles de sueur sur le front de la native ne t'était pas passé inaperçu. Tu t'étais ainsi un peu rapproché d'elle, l'air inquiet.

- Ça va aller..?
(c) DΛNDELION

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Gardienne / Espionne

avatar

Nayade




MESSAGES : 48

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Ven 11 Mai - 10:24






Mess with me, I'll let Karma do its job. Mess with my Family, I become Karma. Nothing stops Karma.







Un poison détruisant le corps au contacte, elle connaissait très bien. Le brouillard acide qui apparaissait quelques fois lorsque la pluie prenait fin pour laisser place au soleil. Nayade avait vu tellement de victimes de ce satané brouillard ! Quelque fois, il venait sans que le temps n'y soit pour quelque chose. Un peu comme si cette chose avait une âme. « Mais si la Terre était empoisonnée, pourquoi est-ce que nous sommes encore vivants ? » Pourquoi nos ancêtres avaient survécus ? Comment ? Pourquoi pouvions-nous être au contacte de ce poison et que le peuple du ciel ne le pouvait pas avant ? Puis a son annonce sur les dits "mineurs", Nayade afficha un petit air surpris. « C'est tellement tard pour devenir adulte. Au Lanikru, nous sommes adultes à douze ans. » Le Skaikru était si différent d'elle mais se ressemblaient tellement d'une certaine façon. La jeune femme observa un petit instant le visage du garçon afin d'y discerner un symptôme de fièvre mais non, il avait bu suffisamment l'antidote. Elle posa le dos de sa main contre son front au cas où. Il n'était pas chaud. Quand elle retira sa main, elle la posa contre son propre front. Elle était brûlante. C'était à prévoir. Quand elle entendit le crime du garçon, un nouvel air surpris s'afficha sur son visage. « Être exécuté pour un simple vol de plantes médicinal ? Ca me paraît ... Cruel. » Puis face à sa question, elle eut un mince sourire puis hocha la tête avant de saisir dans sons sac une petite boîte ronde en bois qu'elle ouvrit. Nayade retira la manche de sa tenue pour dévoiler son épaule et son bras, ainsi que les fins tatouages qu'elle portait. Son autre main prit la substance crémeuse et verte que contenait la boîte pour en disposer sur sa coupure. Puis elle la rangea avant de sortir une seconde fiole contenant un liquide pourpre qu'elle avala. Ses réserves allaient être à sec, mais tant pis. « Oui, ça va aller. C'est juste la fièvre, ça va passer. » Nayade s'allonge  sur le côté. Son coude en appuie sur l'herbe, sa main surélevait sa tête. Elle ne laisserait pas la fièvre l'empêcher d'en savoir plus sur lui.


Revenir en haut Aller en bas

100

avatar

Jasper Jordan




MESSAGES : 265

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Ven 11 Mai - 21:24


Prise de conscience
Jasper & Nayade

Et le retour de cette fameuse inquiétude qui t'allait si bien. C'était plus fort que toi. Tu ne pouvais pas faire comme si tout le monde autour de toi allait bien, du coup tu t'inquiétais toujours pour eux. Malheureusement, tu ne savais pas toujours quoi faire pour aider. Quand c'était moralement, tu arrivais à gérer sans trop de problèmes. Tu sortais des blagues dont seul toi avait le secret et généralement ça fonctionnait. Mais quand c'était d'un point de vue physique, tu te retrouvais sans idée. Oui tu connaissais certaines plantes médicinales et leur effet. Mais entre les plantes qu'il y avait dans tes livres et celle qui se trouvait sur Terre, il y avait une grande différence, et ça, ça t'embêtait énormément. Mais avant.

- Ça c'est une excellente question à laquelle je n'ai pas de réponse à donner...

Cette question allait sûrement rester sans réponse un moment d'ailleurs. Avant d’atterrir ici, personne ne savait que la vie était de nouveau possible sur Terre. Et dans la suite logique des choses, personnes ne s'étaient douté qu'il y avait eux des survivants à la guerre nucléaire. Ça te rendait curieux. Où les derniers habitants avaient-ils bien pu se cacher pour survivre? Mais surtout, comment avait-ils fait pour survivre avec les radiations? Ton petit côté scientifique pencherait pour un changement dans le corps des concernés au fil des années, mais tu ne pouvais pas tirer de conclusion hâtive. Tu ne pouvais que continuer à faire des hypothèses en attendant d'avoir les bonnes réponses.

- Douze ans? Sérieux? Inversement c'est moi qui trouve que c'est jeune là! C'est drôle de voir comme d'un endroit à l'autre tout change.

Comme quoi, chacun avait sa façon de vivre et tu espérais bien en apprendre d'avantage. Enfin. Tu avais laissé faire la brune et au fond de toi tu étais soulagé. Visiblement l'antidote avait fonctionné, mais pas pour tout le monde...

- Je suis bien d'accord... Les règles de l'Arche sont cruelles. Et malheureusement personne ne pouvait y échapper.

Tu n'en avais pas rajouté d'avantage, non pas que tu n'avais pas d'autre chose à dire, mais parce que l'état de la brune d'inquiétait encore plus.

- Il y a quelque chose que je peux faire pour vous aider..?
(c) DΛNDELION

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Gardienne / Espionne

avatar

Nayade




MESSAGES : 48

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Lun 14 Mai - 23:02




Oh, won't you come with me ? Where the moon is made of gold. And in the morning sun, we'll be sailing. Oh, won't you come with me ? Where the ocean meets the sky. And as the clouds roll by, we'll sing the song of the sea

Nos deux mondes étaient si différents. Je trouvais son peuple cruel, mais que devait-il penser de nous ? Les survivants de Praimfaya. Je savais que la reine du Fayakru avait invitée la leader du Skaikru sur les terres de feu. Mais j'ignorais encore son plan. Voulait-elle réellement leur bien ? Voulait-elle réellement se lier avec un peuple perçu comme des intrus ? Je n'en savais rien, mais inutile de préciser que je serais présente. Je souhaitais connaître ces gens tombés du ciel. Je voulais en apprendre tellement plus que je serais probablement prête à refuser un ordre de la reine des flammes si ce qu'elle souhaitait était leur destruction. Le campement des Skaigeda était placé pile entre le Fayakru et l'Azgeda. J'étais déjà soulagée qu'une alliance s'était forgée entre les deux peuples sinon, les nouveaux venus auraient étés placés sur un champs de bataille. Si Hera était encore à la tête du Fayakru, ou bien Gara à la tête d'Azgeda, cela aurait été bien différent. Je calme un peu ma respiration afin d'apaiser mon cœur qui bat encore de l'adrénaline du combat.

Je sors de mes pensées puis observe le visage de Jasper lorsqu'il me demande s'il peut faire quelque chose pour m'aider. J'esquisse un doux sourire comme à mon habitude puis fini par poser ma tête le long de mon bras. Ce qu'il pouvait faire pour m'aider ? « Continuer de parler ? » Demandais-je amusée. Une sieste m'aurait probablement fait du bien, mais ce n'était ni l'endroit, ni le moment. Je ne pouvais pas gâcher une telle rencontre. Je pointe les lunettes qu'il porte su la tête du bout de l'index puis pose la question qui me brûle les lèvres depuis un petit instant. « Qu'est-ce que c'est ? »

(c) SIAL


Revenir en haut Aller en bas

100

avatar

Jasper Jordan




MESSAGES : 265

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Lun 14 Mai - 23:35


Prise de conscience
Jasper & Nayade

Ce que tu pouvais faire pour l'aider, tu n'en avais pas la moindre idée. C'était au-delà de tes compétences. Même si tu commençais doucement à apprendre de nouvelles choses sur cette Terre qui t'étais encore inconnue il y a quelques semaines de ça, tu restais encore perdu, et avec le combat qu'il y avait eu tu avais l'impression de l'être encore plus et d'être revenu au point de départ. Les poisons. Les plantes médicinales que tu ne connaissais pas. Tu avais encore des tas de choses à apprendre. Même si d'un côté ça te réjouissait, te disant que tu allais encore pouvoir partir à l'aventure pour en apprendre d'avantage, de l'autre tu étais un peu effrayé, ne sachant pas parfaitement à quoi d'attendre. Enfin, pour l'heure tu ne pouvais qu’espérer avoir une réponse pour aider la native au mieux. Réponse qui n'avait pas tardé et qui d'ailleurs t'avait fait un peu rigoler.

- Ça j'en suis capable!

Tu te doutais bien que ça n'allait pas réellement l'aider, mais si ça pouvait la faire sourire et la détendre le temps que sa fièvre passe alors tu allais continuer comme ça. Puis à sa question, tu avais retiré ton masque avant de le tendre à la native pour le lui montrer.

- C'est mon masque! Je l'ai porté pour la première fois lors d'un bal sur l'Arche et depuis je le porte tous les jours. Ça donne un petit style sympa je trouve.

Tu avais de nouveau laissé un petit rire s'échapper. Tu y tenais beaucoup à tes précieuses lunettes, ce qui explique pourquoi tu ne les quittais jamais. Le jour où tu ne les auras plus, c'est qu'il se sera passé quelques choses de grave. Enfin passons. Tout en gardant ton sourire, tu venais de réaliser quelque chose. Tu n'avais donc pas tardé à demander curieusement.

- Au fait, je ne vous ai même pas demandé comment vous vous appelez?
(c) DΛNDELION

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Gardienne / Espionne

avatar

Nayade




MESSAGES : 48

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Mar 15 Mai - 3:39




Oh, won't you come with me ? Where the moon is made of gold. And in the morning sun, we'll be sailing. Oh, won't you come with me ? Where the ocean meets the sky. And as the clouds roll by, we'll sing the song of the sea

« Un bal ? » Je me redresse un peu pour saisir l'objet et le regarder sous tous les angles en me demandant à quoi cela pouvait servir. C'était vraiment étrange comme objet. Je finis par m'asseoir, telle une enfant découvrant un coquillage pour la première fois. J'essaie de voir comment cela peut s'utiliser. Je le porte à une oreille, puis l'enfile comme il semblait le faire. Je devais avoir l'air fine, surtout que j'avais une plus petite tête. J'en oublie aisément les effets de la fièvre. Les lunettes finissent par me tomber sur le nez et je comprends enfin à quoi cela sert. Enfin, je crois. Je tiens le masque de mes deux mains puis regarde au travers. Tout était plus sombre et plus gris. Je regarde autour de moi puis le ciel. Je remarque alors que je peux regarder le soleil sans avoir mal aux yeux. Moi qui pensait que l'astre était une sorte d'étoile géante, je pouvais distinguer la rondeur du soleil. Un sourire dévoile mes dents blanches. « J'arrive à voir demeika ! Il est rond ? Je croyais que c'était ... Comment dire ... Du feu, ou un morceau de feu. » Je souris puis retire le masque pour le lui rendre. « Tu as vraiment un masque étrange. Ca rend le monde triste mais c'est intéressant. »

Il me demande alors mon nom. « Ai laik Na ... Je suis Nayade. » Je me corrige. Ayant trop l'habitude de me présenter en langue native. « Mais certains m'appellent Natshana. "Lune" en langue native. Je suis une gardienne non officielle du Lanikru. » Annonçais-je. Gardienne non officielle, protectrice du coeur de la Mère. Espionne dans l'ordre du Riskines, espionne à mon compte. Mais je préférais juste "Gardienne" ou "Protectrice". « Et toi ? »

(c) SIAL


Revenir en haut Aller en bas

100

avatar

Jasper Jordan




MESSAGES : 265

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Mer 16 Mai - 0:25


Prise de conscience
Jasper & Nayade

La curiosité était un vilain défaut mais tu l'assumais, surtout dans ce genre de situation. Et là, ce n'était qu'une petite question de rien du tout. Et puis visiblement tu n'étais pas le seul à être curieux. Tu avais donc enchaîné en souriant.

- Oui un bal, enfin c'était plutôt une soirée avec ceux de mon âge. Il y avait de la musique, on pouvait danser et s'amuser. C'était rare ce genre de soirée donc j'en ai profité à fond!

Et puis tu t'étais mis à observer la native, rigolant un peu en la voyant faire avec ton masque. Mais tu étais également un peu surpris. Autant la technologie, ça tu te doutais qu'avec l'environnement il ne devait plus en avoir. En revanche un simple masque avec des vitres teintées, ça te semblait tellement banal que tu n'aurais jamais imaginé voir ce genre de scène. Et ce n'était aucunement un reproche parce que toi-même tu te doutais qu'il y avait certaines créations natives que tu n'allais pas comprendre. Quant à sa réflexion tu avais penché un peu la tête sur le côté, supposant que demeika était le soleil.

- C'est un peu plus compliqué que ça mais on peut dire que c'est une grosse boule de feu en quelque sorte oui.

Non tu n'allais pas te lancer dans des explications scientifiques, tu ne serais même pas comment l'expliquer avec des mots simples. Une grosse boule de feu c'était très bien comme explication.

- Triste? En quoi c'est triste?

Tu te demandais bien pourquoi elle pensait ça. Tu les trouvais cool toi tes lunettes. Enfin bon. Les remettant sur le sommet de ta tête, tu avais retrouvé ton sourire avant de répondre.

- Enchanté Nayade! Et c'est jolie comme surnom Natshana.

Bon niveau prononciation ça ne devait pas être ça, mais tu avais quand même tenté histoire de. En revanche tu étais sincère sur le fait que tu trouvais ça jolie, tout comme son prénom d'ailleurs.

- Je m'appelle Jasper Jordan et pour l'instant, je n'ai pas vraiment de rôle.
(c) DΛNDELION

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Gardienne / Espionne

avatar

Nayade




MESSAGES : 48

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Ven 18 Mai - 22:07




Oh, won't you come with me ? Where the moon is made of gold. And in the morning sun, we'll be sailing. Oh, won't you come with me ? Where the ocean meets the sky. And as the clouds roll by, we'll sing the song of the sea

« Oh c'était un rituel ? » Je me demandais bien quel autre rituel le Skaikru devait avoir. Est-ce qu'ils passaient une épreuve pour passer de l'adolescence à l'âge adulte ? Et puis quel dieux vénéraient-ils ? J'étais si curieuse à leurs sujets. J'étais un peu réticente au départ, mais en découvrant Jasper, je découvrais un être tout à fait agréable et gentil. Malgré la différence de culture qu'il y avait entre nous. Je ressentais beaucoup moins de peur. D'autant plus que Shanya m'avait demandé une faveur. Accompagner la Fayaplana dans sa quête de rencontre avec ce peuple. Je relève mon regard vers lui lorsqu'il me demande pourquoi la vision à travers ses lunettes était triste. Je ne su pas quoi répondre au début. Certains mots en Gonasleng me faisaient défaut. « Quand on regarde à travers on ne voit pas les vraies choses. Le ciel est doskola comme avant la tombée des eaux et ce qui nous entoure est beaucoup moins ... Nulif » "Gris" – "Verts" Je n'arrive pas à trouver les bons mots. Il faut dire que je n'ai pas appris les couleurs. « C'est comme si tout devenait fatigué... » Essayais-je d'expliquer. « Merci. » Je penche légèrement la tête sur le côté en essayant de prononcer son prénom correctement quelques instant. « Tu n'as pas de rôle dans ton peuple ? Tu ne fais rien ? » Demandais-je en me pinçant les lèvres. « Tu dois t'ennuyer, non ? »

(c) SIAL


Revenir en haut Aller en bas

100

avatar

Jasper Jordan




MESSAGES : 265

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Sam 19 Mai - 21:46


Prise de conscience
Jasper & Nayade

- Non du tout! C'était juste pour pouvoir s'amuser entrer nous!

Que Nayade parle de rituel alors que tu n'avais fait que parler d'un simple bal masque, ça te faisait un peu rire. Il n'y avait rien de méchant, bien au contraire. Tu trouvais que ça rendait vos deux clans encore plus intéressants avec les différentes façons de voir les choses. Et d'ailleurs en parlant de ça, tu n'avais pas tardé à avoir la réponse sur pourquoi le monde semblait triste avec ton masque. Tu avais eu un peu de mal à suivre à cause des mots que tu ne connaissais pas, mais avec les petites explications à côté, tu croyais avoir saisi ce qu'elle voulait dire.

- D'accord, je vous ce que vous voulez dire et je dois avouer que je n'avais jamais vu les choses de cette façon donc je veux bien croire que tout semble terne avec mon masque. Enfin... Tout était gris sur l'Arche, donc je suis habitué à ça.

Ça te semblait logique en tout cas. S'il y avait eu pleins de couleurs sur l'Arche comme il y avait sur Terre, c'était presque certains qu'avec tes lunettes, ta vision des choses allait être différente. Mais comme tu avais grandi dans un environnement relativement sombre. Enfin bref. À sa question tu avais secoué la tête avant de rire un peu.

- Oh si si! Je fais des choses, mais je n'ai pas de rôle prédéfini, c'est ça que je voulais dire! Il m'arrive de m'ennuyer oui, mais je trouve toujours quelque chose à faire dans ces moments-là.

Aller chercher des plantes comestibles. Renforcer la barrière. Redonner le sourire aux gens, tu étais presque multitâche.

-Vous m'avez dit que vous êtes gardienne du Lanikru, en quoi ça consiste?
(c) DΛNDELION

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Gardienne / Espionne

avatar

Nayade




MESSAGES : 48

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Mer 23 Mai - 12:55






Mess with me, I'll let Karma do its job. Mess with my Family, I become Karma. Nothing stops Karma.







Gris ? J'imagine que cela signifiait cette "tristesse" quand j'avais pu regarder le monde à travers ses lunettes. L'Arche ... C'était donc de cette manière que le Skaikru appelait leur ancien lieu de vie ? Ce lieu de vie qui était tombé non loin du Trikru. Le savait-il au moins ? Que ce qu'il qualifiait de maison regorgeait de gens comme lui ? Je m'en voulais déjà de lui cacher cela, mais, ce n'était pas à moi de le lui faire découvrir. Et puis, pour les survivants, ce n'était qu'une rumeur. Je n'y étais pas encore allée personnellement. Mon carnet ne contenait que des dessins du campement de la "Skaibox".

J'écoute toujours aussi attentivement Jasper me parler de ce qu'il faisait dans le campement. Sans réelles précisions, puis j'esquisse un nouveau sourire. Ils semblaient être désorganisés. Je me demandais bien comment ils faisaient pour chasser. Je ne les avait jamais trop surveillés. Les éclaireurs Azgeda et Fayakru étaient partout autour du campement. Sans compter quelques membres du Riskines. Non seulement, ils étaient surveillés, mais en plus, ils ne risquaient pas d'être attaqués par le Trikru ou bien le Graungeda. Leur territoire avait été bien marqué et était surtout bien plus protégé que j'aurais pu le penser. Si un intrus mettait le pied dans la zone d'influence de la "Skaibox" il se ferait probablement attaquer sans sommation.

– Les gardiens du Lanikru ont fais le serment de protéger le clan contre les menaces naturelles. Expliquais-je. Moi je n'ai pas fait de serment. Bien sûr, je serais toujours là pour le clan, mais mes ambitions vont au delà de ça.



_________________

Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
- in this moment
Revenir en haut Aller en bas

100

avatar

Jasper Jordan




MESSAGES : 265

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Mer 23 Mai - 23:01


Prise de conscience
Jasper & Nayade

Depuis que la conversation avait commencé, tu avais répondu à pas mal de question, en revanche de ton côté tu n'en avais posé aucune de pertinente -mis à part la question où tu lui avais demandé son prénom ainsi que celle lui demandant comment elle avait apprit à parler l'anglais- alors maintenant que l'occasion venait de se présenter tu avais en quelque sorte sauté sur l'occasion pour lui demander en quoi consistait son rôle de gardienne. Même si, il fallait l'avouer, tu avais une toute petite idée de la réponse. Mais tu préférais avoir une réelle réponse pour ne pas t'imaginer n'importe quoi, sinon tu serais passé pour un idiot. Et tu n'avais pas dû attendre très longtemps pour avoir ta réponse. Avec ça, tu te disais qu'il s'agissait peut-être de l'équivalent des gardes de l'Arche pour toi, ou en quelque sorte du moins. Il y a quelque chose dans sa réponse que tu n'avais pas réellement saisi. Tu n'avais donc pas tardé à demander.

- Les menaces naturelles? C'est à dire?

Menaces naturelles, avec le peu que tu avais vécu depuis que tu étais arrivé sur Terre, tu ne serais dire pourquoi mais tu t'étais surtout mis à penser à tout ce qui était animaux, tempêtes,... Tout ce qui était lié avec la nature donc. Mais... Tu ne voyais pas en quoi un gardien pouvait protéger son peuple de ça. Tu devais probablement être totalement à côté de la plaque. Enfin, une autre question t'était également venu à l'esprit.

- Si ce n'est pas indiscret, pourquoi n'avez-vous pas prêté serment? Il y a des contraintes à le faire?
(c) DΛNDELION

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Gardienne / Espionne

avatar

Nayade




MESSAGES : 48

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Ven 1 Juin - 9:00






Mess with me, I'll let Karma do its job. Mess with my Family, I become Karma. Nothing stops Karma.







Comme un coup de bâton derrière le crâne, la fièvre est a son apogée. Elle me submerge et me fait grimacer quelques secondes. Mon ventre est pris de crampes m'obligeant à me rallonger doucement sur le côté. Malgré cela, je garde un mince sourire sur les lèvres afin de montrer que je pouvais gérer cette situation. Dans le pire des cas, je dormirais une petite demie heure pour me requinquer avant de le ramener à son campement. Je grelotte légèrement de froid malgré la température ambiante chaude et humide. Mon regard se pose sur Jasper qui s'interroge.

– Certains animaux sont devenu plus grands et leur caractères hostile. Il arrive que Hotani, la pieuvre géante des mers s'attaque aux filets de pèches sur la plage. Ou bien qu'un Skridir vienne marquer son territoire sur nos terres. Les gardiens doivent les repousser. Expliquais-je. C'est dangereux. La nature elle-même est dangereuse. Elle a changée au cours des années d'après les anciens. Quelques fois, c'est un troupeau d'animaux sauvages qu'il faut gérer. Du renard rouge aux tigres.

Puis vient la question sur le serment. Pourquoi ne l'avait-je pas fait ? Je m'étais défilée. Peut-être parce que la règle de ne pas user de son savoir sur autrui était impossible à gérer pour moi. Je ne tuais pas, mais, j'utilisais mes compétences de combat contre d'autres êtres humains. Je ne voulais pas subir le châtiment Lanikru. Être attachée sur la plage en attendant que la marée monte.

Le serment m'aurait mit une étiquette sur le front. Je ne suis pas uniquement une Gardienne et je dois pouvoir bouger et voyager. De plus, le règlement du serment est une chose que je ne peux pas faire. Ne pas user de ses connaissances contre une autre personne m'aurait valut une peine de mort. Avouais-je en posant une main contre mon ventre.



_________________

Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
- in this moment
Revenir en haut Aller en bas

100

avatar

Jasper Jordan




MESSAGES : 265

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Ven 1 Juin - 22:56


Prise de conscience
Jasper & Nayade

Et tu étais toujours sur ta lancée de questions. Tu étais curieux, ça se comprenait parfaitement. Tu voulais en apprendre plus, mais plus la brune répondait à tes questions et plus tu avais l'impression d'être perdu. Pourquoi? Parce qu'a chaque réponse il y avait des choses que tu n'arrivais pas à saisir et donc tu avais encore des questions qui apparaissaient dans ton esprit. Enfin bon. Rapidement tu avais eu la réponse concernant les menaces naturelles et au final tu avais vu juste. Il s'agissait bien des animaux. Mais pas ceux que tu imaginais. D'ailleurs tu avais essayé de prononcer le nom d'un, t'y reprenant plusieurs fois. Skirdri... Skridri... Skridir. Ah voilà, tu avais réussi! Ça n'allait pas changer ta vie d'avoir l'impression de prononcer le nom de cet animal correctement, mais c'était une petite victoire personnelle. Rien de plus plaisant.

- Je vois... Vous avez beaucoup de courage. Ça ne doit pas être facile tout les jours de se défendre contre de tels animaux.

Déjà que vous, vous aviez du mal avec certains animaux qui traînaient parfois autour du camp, tu ne voulais même pas imaginer à quel point il pouvait être difficile de se battre contre des animaux géants ou contre un troupeau. Rien qu'en imaginant le danger tu en avais eu un léger frisson. Et en parlant de frisson, le fait que Nayade était en train de grelotter ne t'était pas passé inaperçu. Ainsi, tu avais rapidement retiré ta veste pour la poser sur elle tout en lui répondant.

- D'accord, je comprends. Il y a donc certaines règles chez vous qui sont tout aussi négatives que chez nous.

Laissant échapper un petit rire pour détendre l’atmosphère, tu avais enchaîné.

- Enfin, du moment que vous êtes heureuses avec le rôle que vous avez, c'est le plus important.
(c) DΛNDELION

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Gardienne / Espionne

avatar

Nayade




MESSAGES : 48

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Mar 19 Juin - 11:52






Mess with me, I'll let Karma do its job. Mess with my Family, I become Karma. Nothing stops Karma.







Nayade avait reçu son prénom par sa mère qui possédait un vieil objet du passé. Un livre de comptes et légendes. Les Naïades étaient des nymphes aquatiques tandis que son prénom sonnait comme le mot "Noyade". Il avait été bien choisit puisque cette dernière était comme l'eau. Elle était calme, mais pouvait se montrer destructrice. Elle était apaisante comme elle pouvait frapper telle une puissante vague. Peut-être était-ce son prénom qui avait fait d'elle ce qu'elle était aujourd'hui. Peut-être pas. Elle sortit de ses pensées pour répondre à Jasper.

– Les animaux sont plus faciles à repousser que l'hostilité native. Avouait-elle. Il fut un temps où les clans s'entendaient plutôt bien. Malheureusement, aujourd'hui, les croyances et modes de vie nous font barrage. Les clans ne peuvent plus à communiquer. Peut-être que votre venue changera les choses.

Nayade l'espérait vraiment. S'ils étaient présents, ce n'était pas pour rien après tout. Il devait y avoir une raison. Jasper retira sa veste pour la passer autour des épaules frêles de la Lanikru. Elle esquissa un sourire puis hocha un la tête.

– Mochof... Merci. Le remerciait-elle.

Lorsqu'il aborda le sujet du bonheur. D'être heureux. Nayade ne sut quoi répondre. C'était un concept complexe. Elle avait déjà vu des familles heureuses à Sonea ou Cery. Mais encore une fois, c'était une chose qu'elle n'arrivait pas à comprendre. Comme la plupart des natifs sûrement. Ils perdaient tôt leurs parents. Les enfants mourraient rapidement soit pour les épreuves de passage à l'âge adulte, soit pour leurs premiers combats. Nayade doutait que la notion de bonheur existait sur terre.

– Je ne sais pas si c'est quelque chose de possible d'être heureux... Sur un long terme en tout cas. Déclara t-elle pensive. Puis elle ajouta : Toi, tu es heureux ?



_________________

Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
- in this moment
Revenir en haut Aller en bas

100

avatar

Jasper Jordan




MESSAGES : 265

MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Mer 20 Juin - 21:39


Prise de conscience
Jasper & Nayade

Tu avais dit ça, mais en fait tu ne le savais pas, si elle était heureuse ou non. Même si tu commençais à en apprendre un peu plus sur elle et sur la façon de vivre de son peuple, tu ne savais rien d'autre. Comme tu avais tendance à vouloir voir le bien partout, tu avais sorti ça sans vraiment réfléchir. Mais bon. En entendant la native parler des différences qu'il y avait entre les différents clans tu t'étais un peu pincé les lèvres. Tu trouvais ça triste en un sens. Toutes ses personnes vivaient au même endroit. Pourquoi chercher le conflit malgré les différents modes de vie? Au contraire, ça aurait été intéressant de voir le point de vu de chacun, comme toi tu étais en train de le faire. Un skaikru et une lanikru apprenant à se connaître pour finir sur une bonne entente.

- Je vois... Et si notre venue change quelque chose, j'espère que ce sera en bien. Aussi bien pour vous que pour nous.

Tu l'espérais vraiment, que votre arrivée imprévue sur Terre allait changer les choses en bien. Dans le cas contraire, tu ne serais dire comment tu pourrais réagir. Pour l'instant tu ne pouvais malheureusement rien prévoir, seul le temps allait le dire.

- Mo... Mochof? Ça veut dire merci?

Curiosité et retour du "j'essaye de prononcer un mot sans résultat concret". Mais tu ne t'étais pas trop attardé la dessus. La réponse de Nayade t'avait fait te sentir un peu bête. Tu aurais dû t'en douter pourtant avec tout ce qu'elle t'avait déjà dit. Et puis elle t'avait répondu la question et... Tu t'étais mis à réfléchir, hésitant presque en commençant à lui répondre.

- Je... Oui. Je suis heureux. Je fais tout pour en tout cas, en essayant de voir le bon côté des choses même si ce n'est pas toujours simple.
(c) DΛNDELION

_________________
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Prise de conscience. [Ft. Nayade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Libre]Prise d'otage? Pas si sûr! [Rang C]
» Prise la main dans le sac...[PV Sacha]
» Prise en flagrant délit [pv] [terminé]
» Question de règle: prise d'objectif avec un transport plein de troupes.
» Prise de sang et test HIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUS DREIN JUS DAUN ::  :: La Jungle-