AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous manquons cruellement de Natifs et d'Archéens. Nous manquons de mâles aussi

Partagez | .

(Egon) Course poursuite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ADMIN • Reine

Kisà

MessageSujet: (Egon) Course poursuite.   Mer 16 Mai - 18:51

Mess with me, I'll let Karma do its job. Mess with my Family, I become Karma. Nothing stops Karma.

Vêtue d'une tunique en lin rouge avec une longue cape, d'un pantalon en cuir léger, sombre, j'étais venu rendre visite à Shanya non pas officiellement. Pas de gardes, pas de robe impressionnante au rouge flamboyant et pas de couronne. J'étais simplement venue en tant qu'amie. Seule sur mon cheval blanc, je n'avais pas eu de mal à traverser mon territoire pour entrer dans celui du Lanikru. Shugai, mon renard, me suivait de près. Après une longue discussion sur mon projet de faire connaître aux Skaikru mon clan, je m'étais rendue vers le littoral puis aux abords de la jungle, laissant Nyrne aux soins du peuple de l'eau pour marcher un peu. Cela me ferait du bien d'être seule et hors de mon clan un instant. Je me doutais que Hera devait se réjouir de mes absences pour avoir le trône rien qu'à elle.

« Ma tête va finir par explosée ... » Soupirais-je pour moi-même.

Entre ceux qui trouvait dangereux d'amener un groupe de Skaikru chez soi, d'autres qui ne voulaient même pas en entendre parler et ceux qui souhaitaient les anéantir ... Ce n'était pas gagné du tout. De toute façon, il fallait agir. Je n'étais pas comme Hera qui souhaitait avoir plus d'ennemis que d'alliés. Le simple fait que je sois allé en Azgeda pour demander audience auprès de la descendante de Gara avait été mal prit par ses soins. La reine-mère du Fayakru pensait qu'il fallait toujours être crainte pour régner. Ce n'était pas mon envie. Mon clan devait être craint en tant de guerre mais dans cette paix propice aux alliances, je ne resterais pas les bras croisés en montrant les crocs à chaque fois que quelqu'un venait à Sundaere. Shugai court devant moi, insouciant et libre. Je l'enviais. Il s'arrête puis son pelage devient ébouriffé. En levant le regard, je pouvais apercevoir un loup. Si le renard avait l'habitude des fennecs et cobras qui jonchaient le sol des villages Fayakru, il n'avait pas encore vu un tel animal.

« Hey ! Reste Ca... » Il venait de partir en courant à travers la jungle. Un loup dans cette région me laissait à penser qu'il était forcément le familier de quelqu'un. « Shugai ! » Le loup venait de filer en direction du renard. La personne - sûrement le propriétaire du loup - était enfin là. Je lui jetais un regard noir. J'étais inquiète.

Aucun "bonjour" ni même de sermon de ma part. Tous ce que je désirais, c'était de revoir mon renard sain et sauf. Je poussais un juron en me mettant à courir.

TAIM OSIR FLEIM AU, TAIM YU NA FLEIM AU GON OSIR OGEDA. – FAYAPLANA
- in this moment
Revenir en haut Aller en bas

Gardien • Bêta

Egon

MessageSujet: Re: (Egon) Course poursuite.   Dim 20 Mai - 17:14

Course-poursuiteTrois gardiens, dont seulement deux avec une lance à la main, en train de discuter d'une potentielle menace féline à surveiller aux abords de la jungle, près de Cery. Deux grands tigres rôderaient aux alentours des sentiers. Il fallait veiller à ce que les voies de passages soient sécurisées pour permettre à quiconque utilisait les chemins battus entre ville et hameaux de faire une traversée sans danger. Ils cherchaient activement le moyen le plus efficace de parer au problème quand quelqu'un vint vers eux au pas de course :
- STELT SIVA !
- Oui ?!
- Dépêche-toi ! Ton loup ! Il grogne après le renard de la reine ! C'est mauvais !
- Hein ?! Qu'est-ce que tu racontes ??
Le Lanikru s'arrêta, essoufflé, auprès des trois gardiens qui le regardaient avec de grands yeux. Egon était dans la plus totale confusion.
- Ton loup ! La reine du feu est ici, avec son renard. Elle est venue rendre visite à notre matriarche et, apparemment, ton familier aime pas beaucoup le sien.
Le concerné devint blanc comme de l'écume.
- Où est-ce qu'ils sont ?
▲▲▲

C'était juste à un pâté d'arbre. Le maître du rôdeur gris arriva sur les lieux juste à temps pour voir la fourrure rouge s'élancer en direction de la jungle, poursuivi par une flèche d'argent. Enfer et damnation, ce maudit Strik ! Mais qu'est-ce qu'il lui prenait ?! Et, surprise, la reine à la chevelure de nacre était bien là... En temps normale, la monarque était déjà impressionnante mais face au regard furieux qu'elle lui lança, il se sentit un instant rapetisser sur ses semelles et eu la sensation d'être soudain plus petit qu'un nain. Penaud, il rentrerait presque la tête dans ses épaules. Dire que, depuis qu'il avait remarqué qu'elle portait un pendentif trop similaire au sien pour que ce ne soit qu'une coïncidence, il avait prévu de trouver un moyen de la contacter pour lui en parler et que maintenant que le contact se faisait c'était dans ces circonstances fâcheuses... C'était pas terrible comme première impression. Il en grinçait même imperceptiblement des dents.

Emboîtant le pas à la reine ardente, Egon s'égosilla après son ami au pelage dru. « STRIIK !! » Ça allait pas être une partie de rigolade de poursuivre deux êtres véloces lancés à vive allure dans une jungle dense. En un rien de temps ils les avaient distancés, maintenant les deux sauvageons pouvaient se trouver n'importe où. Son loyal compagnon n'avait même pas répondu quand Egon l'avait sifflé. Au moins, il était rassuré de savoir que les deux canidés s'étaient sauvés dans la direction totalement opposée à la menace qui l'inquiétait plus tôt. Les deux tigres. C'était une angoisse en moins, même s'ils n'étaient pas à l’abri de croiser d'autres dangers. Pour le moment, ni le Lanikru ni la Fayakru n'avait décoché un mot. Les deux angoissés. Les deux concentrés. Et puis, il se sentait mal à l'aise d'en être là à cause de son familier et n'osait pas adresser la parole à la royale injuriée. Egon cherchait la moindre piste. La moindre branche cassée, la moindre empreinte de patte, la moindre touffe de fourrure. Rousse ou grise. Ce qu'il espérait, c'était ne croiser aucune tâche de sang.

Les premiers pas il avait suivi la reine qui avait été aux premières loges pour voir par où les animaux s'étaient enfuis. A présent, il avait pris les devants pour retrouver ses réflexes de chasseur en inspectant les feuillages à hauteur lupine et vulpine. Cherchant des traces de griffures sur le bois ou même de fraiches cassures dans les troncs morts. Finalement, jetant un coup d’œil à la reine Kisà, conscient de son angoisse puisqu'il savait ce que c'était de tenir à un animal et de craindre pour sa vie, il tenta de la rassurer avec une assurance un peu vacillante en cause de son malaise :
- Vous savez, c'est... c'est un vieux loup. Je ne pense pas qu'il pourra... faire du mal à votre renard...
Ses lèvres se pincèrent légèrement d'incertitude. Egon doutait que Strik puisse attraper la boule de poile rousse. Il était vieux et peu à l'aise dans cette jungle chaude. Mais rien ne garantissait que les risques étaient nuls et sa ténacité était rude... Peut-être naïvement, il espéra que ce n'était qu'un jeu pour Petit Éclair. Qu'il était content de trouver un compagnon avec qui s'amuser et ne le voyait non pas comme un ennemi à croquer. Il craignait aussi la colère de la reine si jamais ça devait mal tourner.
- Strik Tristraka n'est plus aussi rapide et agile qu'avant. Son endurance aussi est diminuée. Votre renard a plus de chance de le distancer que, lui, de le rattraper.
Pour lui, le vrai danger venait surtout de la faune sauvage de cette jungle. Mais il s'abstint de le préciser. Après-tout, un renard c'est malin... Bon sang, où est-ce qu'ils étaient ?!
© 2981 12289 0

Egon
kom
Lanikru

Couleurs de dialogue :
#08be9c (fond sombre)
#329294 (fond clair)

Dernière édition par Egon le Ven 25 Mai - 8:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN • Reine

Kisà

MessageSujet: Re: (Egon) Course poursuite.   Dim 20 Mai - 18:13