AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous manquons cruellement de Natifs et d'Archéens. Nous manquons de mâles aussi

Partagez | .
 

 Le Riskines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ADMIN • Leader du Riskines

avatar

Askari




MESSAGES : 77

MessageSujet: Le Riskines   Dim 18 Mar - 20:43


 


 Le Riskines

 


(thème musical de l'Ordre)
"L'ombre est ton refuge.
Trikova ste yu sheid"
Description générale.
Des parias, des rejetés, des orphelins, des infirmes, des parjures, des déserteurs, la lie de la société. Ils forment le Riskines, une secte vouée à commettre les pires crimes, ce en échange de quoi que ce soit qui aurait un peu de valeur mais, également et surtout, en échange de la protection, de la bénédiction, de leurs dieux. Des dieux qu’ils vénèrent et pour qui ils ont juré de tout faire, de marcher sur des braises brûlantes s’Ils le demandaient, de tuer père et mère s’Ils l’ordonnaient.

Les membres du Riskines vivent, soit dans les clans à mener une double vie, sous une fausse identité, soit dans une de leurs nombreuses cachettes. Le choix leur appartient ou dépend de la mission que leur donne le Nontu, le chef de l’Ordre.

-Kapakova: Plus qu’un lieu sûr, il s’agit du berceau du culte du Riskines, là où tout a commencé. Il se situe en Trikru dans les bois les plus profonds, parmi les pièges les plus mortels. C’est un réseau d’anciennes stations souterraines de métro, un labyrinthe mortel pour les étrangers. Parmi les planques de l’Ordre, c’est la plus protégée, elle est surveillée en permanence par une dizaine de sentinelles, d’anciens Trikrus, qui s’assurent qu’aucun étranger ne s’approche, que les pièges fonctionnent toujours... Les membres du Riskines peuvent trouver refuge en ce lieu à tout moment, en particulier si une de leur mission a mal tourné, qu’ils ont besoin d’un endroit où se faire oublier. C’est également là qu’a lieu la majeure partie de leurs fêtes religieuses et de leurs rites de passage.

Ils existent beaucoup d’autres cachettes, mais elles sont toutes de moindre importance. Elles changent très souvent d’endroit afin de ne pas finir par être repéré.


Religion.
Trois dieux. Trois noms que le Riskines a appris à craindre et à vénérer.

Washuna: une déesse faite de ténèbres, régnant sur la nuit et les ombres, nourri par le désespoir et la terreur.
Wamyon: le dieu à l’apparence d’homme, rongé par la pourriture et les vers, pouvant tuer d’un simple regard, d’un simple toucher, jamais rassasié, toujours demandeur de nouvelles victimes.
Worgon: le dieu à l’apparence de guerrier, nourri par le sang et les combats.

Le premier membre de l’Ordre, son nom s’est perdu dans les brumes du passé, était un survivant de l’apocalypse, un homme sauvé des radiations par le sang noir. Un sang aussi obscur que la nuit la plus sombre, que les ombres les plus épaisses. Un cadeau, un miracle qui ne pouvait être que celui d’une déesse. Une déesse qui avait créé ce sang à partir des ombres, et avec l’aide de ces deux comparses, deux dieux qui devaient la protéger pendant qu’elle accomplissait sa divine mission. Mais les dieux ne peuvent rester éternellement éloignés de leur demeure, et ils repartirent d’où ils venaient. De l’espace. Mais une prophétie courre, elle raconte qu’un jour ils reviendront, ils marcheront à nouveau parmi les hommes, pour les détruire ou les sauver, selon leur bon vouloir. Ils épargneront le Riskines, leur humble serviteur, et l’invitera à le rejoindre, à marcher avec eux.

Ils ont quatre fêtes religieuses, durant chacune trois jours, trois jours à festoyer et à ne penser qu’à trois choses: boire, s’amuser et prier.

- Le Fostaim: il commence le premier jour de l’année. Le Riskines renouvelle son serment envers ses dieux, jure à nouveau de toujours les servir. C’est pendant cette fête qu’a lieu les deux rites de passage:

L’Ombre: ce rite concerne ceux, qui pendant un an, ont été testés, autant mentalement que physiquement, pour vérifier qu’ils étaient dignes et capables de faire parti du Riskines. Ceux qui ont échoué sont sacrifiés en l’honneur de Wamyon. Les autres font maintenant définitivement parti du Riskines, ils jurent fidélité aux dieux, au chef et de dédier leur vie à l’Ordre.
L’Obscurité: ce rite a rarement lieu, car il concerne les membres du Riskines accédant au rang au-dessus d’eux. Le rite consiste à entrer en communion, grâce à de puissantes plantes hallucinogènes, avec le Fondateur de l’Ordre. Survivre aux drogues inhalés, signifie avoir son accord pour passer au rang au-dessus.

- Le Firaun: Elle a lieu au début du troisième mois et est dédiée à Washuna. Elle n’a rien de particulier, ce sont trois jours de fêtes parsemées de sacrifices d’animaux.
- Le Teikaun : Elle se déroule au début du sixième mois et est dédiée à Wamyon. Les sacrifices d’humains remplacent ceux d’animaux. Il y a plusieurs cérémonies pour se remémorer les membres de l’Ordre décédés.
- Le Gonraun: Elle a lieu au début du neuvième mois et est dédiée à Worgon. Pendant trois jours, les combattants de l’Ordre s’affrontent dans une série de combats parfois à morts. Le gagnant reçoit, en récompense, l’admiration de Worgon.

A la mort d’un membre du Riskines son corps est brûlé, pour que ces cendres aillent dans le ciel, vers Wamyon. Une grande fête a lieu après où les membres de l’Ordre célèbrent la venue du défunt chez leurs dieux.


Dernière édition par Askari le Lun 19 Mar - 21:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN • Leader du Riskines

avatar

Askari




MESSAGES : 77

MessageSujet: Re: Le Riskines   Dim 18 Mar - 21:20


 


 Le Riskines - Suite

 



Rangs importants.
Nomon/Nontu (=La Mère/Le Père): le chef de l’Ordre. Nommé et entraîné par son prédécesseur, son autorité ne peut jamais être remise en cause. Seule la mort peut lui faire quitter son poste.
Bro/Sis (=Le Frère/La Soeur): Les conseillers du chef. Leur nombre peut différer selon qui dirige. Le chef les choisit et peut les destituer quand bon lui semble.
Ouspikin (=Grands Prêtres): Il y en a un pour chaque dieu et sont chargés de tout ce qui touche au culte. Ils dirigent les fêtes religieuses et sont les personnes les plus importante du clan après le chef.  
Foswison (=Première Lame): Un des combattants les plus performants et choisi pour sa dextérité et ses talents. Ils veillent sur les assassins et les espions, il est leur référent et ils lui doivent obéissance et dévouement.
Shilkrin (=Premières Sentinelles): Ils sont chargés d’assurer la protection des planques, leur bon fonctionnement et ne peuvent quitter leur poste qu’à leur mort. Ce sont eux qui décident où sera déplacé la cachette dont ils sont chargés. Ils forment les sentinelles et s’ils commettent une faute ce sont eux qui en prennent pour leur grade.
Cramin (=Maîtres dresseurs): Ils ne sont que deux et sont les seuls détenteurs du savoir sacré du subtile dressage de corbeaux. Ils forment également les dresseurs.

Il y a diverses manières de rentrer au Riskines.
Par la famille: l’immense majorité, voire la quasi totalité, des membres de l’Ordre élèvent leurs enfants avec les valeurs du Riskines, les font entrer très tôt dans l’Ordre. N’importe quel autre proche, même un très bon ami, peut vous y faire entrer, s’il considère que vous en êtes dignes.
Etre contacté: Si une personne se fait remarquer, pour ses talents de voleur, d'assassins, ou car elle semble mise à l’écart, elle peut être contacté par un membre de l’Ordre, qui essayera de l’enrôler, quitte à la harceler pendant plusieurs jours.
Trouver le Riskines: Repérer une planque de l’Ordre relève du miracle et d’un très bon talent d’observation. C’est extrèmement rare mais cela arrive. Dans ce cas, vous serez, comme tous les autres prétendants à un rôle dans l’Ordre, testé pendant un an. Une rumeur courre également, suivre les corbeaux, cela mènerait obligatoirement à un membre du Riskines.


Les corbeaux
Messagers de la morts, oiseaux de la couleur des ombres, craints par certains, détestés par d’autres. Les corbeaux et le Riskines ont toujours eu une relation particulière. Ces oiseaux, déjà intelligents avant les radiations, le sont devenus encore plus après, plus massifs également, capable aussi de voler plus longtemps. Au fil des années, une sorte d’accord tacite est né entre le Riskines et les corbeaux, un accord basé sur l’entraide. L’Ordre recueille et soigne les corbacs blessés, s’occupe des oisillons orphelins, a toujours de la nourriture de côté l’hiver quand les proies se font plus rares… Certains corbeaux sont dressés, dès leur plus jeune âge, pour surveiller certaines cachettes, avertir s’il y a un intrus, porter des messages, distraire les ennemis…  Par la couleur de leurs plumages et leurs côtés charognard, ils sont vus par le Riskines, non seulement comme des alliés mais comme des amis de leurs dieux, voire leurs messagers. Si un membre de l’Ordre tue un corbeau, il est passible de la peine de mort, mourir après avoir eu les yeux arrachés et avoir été piqué une centaine de fois par une lance en forme de bec de corbeau.

Autres
- Points forts: Les membres du Riskines ne craignent ni la mort ni la douleur. Ils sont pour la plupart sur entraînés et capable de tuer un homme de mille manières différentes. Grâce à ses multiples cachettes, en cas de crise, le Riskines peut presque toujours se reformer facilement.
- Points faibles: Le Riskines n’a aucun allié et peut vite se retrouver acculé avec tous les clans sur le dos, il frôle la destruction avec aisance. Pour l’immense majorité, les membres du Riskines sont de solitaires qui n’ont que l’Ordre, sans ils sont rapidement perdus et vulnérables.

- Avis sur les clans: Le Riskines considère les clans comme des ignorants aveugles, qui ne sont bon qu’à les payer pour un quelconque service.
- Avis sur le Skaikru: L’Ordre espère que c’est l’annonce d’une nouvelle ère, que cela signifie que leurs dieux reviendront bientôt. Il voit en le Skaikru des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Riskines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUS DREIN JUS DAUN ::  :: Terminés-