AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous manquons cruellement de Natifs et d'Archéens. Nous manquons de mâles aussi

Partagez | .
 

 L'ARCHE • l'histoire des stations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ADMIN • Leader du Riskines

avatar

Askari




MESSAGES : 77

MessageSujet: L'ARCHE • l'histoire des stations.   Jeu 22 Mar - 23:22




L'Arche




Histoire.
Il y a longtemps, quand l’attaque nucléaire commença à détruire la Terre, des humains eurent la chance de survivre, et surtout d’avoir les moyens de rejoindre une station de lancement. Une poignée de personnes put donc fuir leur foyer dévasté, voyager et rejoindre des fusées. Fusées qui emportèrent ces survivants dans l’espace, dans l'espoir que le genre humain survive. Ainsi furent créés douze stations, chacune représentant un pays et ses habitants : l’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, La France, l’Inde, le Japon, La Russie, le Royaume-Uni, Les Etats-Unis, l’Ouganda et le Venezuela. Mais il y en avait aussi une treizième, Polaris. Station possédée par une compagnie, elle servit à créer la deuxième version d’Alie.

Il y a longtemps quand la Terre était en feu, douze stations flottaient seules à travers l’espace. Puis un jour, Mir flotta vers Shenzhen, et elles réalisèrent que la vie serait meilleure ensemble. Les autres stations virent cela, et elles voulèrent  aussi être ensemble.

Ainsi l’Arche naquit, et chaque station eût un rôle spécifique à jouer dans le maintien de cette mini-ville dans l’espace. Même si, aujourd’hui, il n’y a plus physiquement douze stations, mais plutôt des zones destinées à une activité. Polaris, elle, elle fut détruite dans le processus d’unification. Geste désespérée de ce qui deviendra la station Alpha, station craignant que la réticence de Polaris à commencer les manoeuvres n’empêche les stations de s’unir et de collaborer pour de bon.  

  
Les Stations.
- La plus grande structure est le plus grand anneaux. Elle regroupe les stations de contrôle, science, médicale et du gouvernement. Bien que les stations sciences et médicales y soient juxtaposées. On appelle, cet anneau, plus couramment Station Go-Sci. C'est là qu’est géré tout ce qui touche à l’organisation de la vie et de la population, ainsi que tout ce qui concerne le développement scientifique ( la chimie,la biologie etc), on y trouve une ferme d’algues. La station médicale, c’est l'hôpital de l’Arche. La station de contrôle, c’est pour diriger et surveiller toute la partie technologique et mécanique de l’Arche.

- La Station aggro ou fermière, s’occupe de cultiver la nourriture. Le soja et le Sorgho y sont cultivés comme céréales. Il y a aussi de l’ail, des topinambours, des potimarron, des lentilles , des pois et des carottes. Il n’y a que la rhubarbe en fruits, car ces derniers demandent beaucoup d’eau et de soleil. La station fait pousser aussi des plantes médicinales que les chimistes transforment en médicaments.

- La partie sécurité est organisée et gérée depuis la station Alpha, où sont également entraînés les gardes. On  y entrepose et répare aussi les armes. On y trouve une partie des serveurs qui font fonctionner les terminaux et les connections au sein de l’Arche. Elle a survécut au crash sur Terre et fait partie de la structure où s’est installé le Skaikru.

- Tout au bout de l’Arche il y a la Station Arrow, qui abrite le système d’aération et de recyclage de l’air.

- La Station Usine, comme son nom l’indique, est l’endroit où sont fabriqués les objets utiles au quotidien, ou sont recyclés ceux qui sont endommager. C’est l’une des deux zones où les habitants sont les plus pauvres.

- La Station Hydro abrite des générateurs d’hydrogène qui produisent de l’eau. On y gère la distribution de celle-ci ainsi que son recyclage, mais aussi de l’aquaculture où on fait pousser des algues.

- Autrefois abritant les survivants brésiliens, la station Mecha contient la plupart des moteurs et des machines qui font fonctionner l’Arche. C’est la seconde zone où la population est pauvre. Tout comme l’Alpha, elle fait partie de l’installation du skaikru, sur Terre.

- La Sky box ou station Prison, c’est là où sont enfermées les mineurs. Ils y restent le temps d’atteindre leur majorité et d‘être jugés et  condamnés. Elle abrite aussi des adultes qui attendent leurs jugements.  Elle a été séparée du reste de l’Arche durant l'atterrissage forcé.

- La Station Pouvoir ou Tesla qui est à l’autre extrémité de l’Arche, la plus éloignée du grand anneaux. C’est là qu’est produit et distribuée l’électricité faisant fonctionner l’Arche.
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN • Leader du Riskines

avatar

Askari




MESSAGES : 77

MessageSujet: Re: L'ARCHE • l'histoire des stations.   Jeu 22 Mar - 23:31


     


     L'Arche (Suite)




Mode de vie
L’Arche, c’est une ville dans l’espace. Les gens y travaillent pour avoir des ressources, mais surtout, car certains métiers sont indispensables à la vie dans cette structure, et à son fonctionnement. Sans ingénieurs ou mécaniciens impossible de faire fonctionner les moteurs ou encore les générateurs d’air. Ici un métier c’est bien plus que cela, c’est la place au sein de la société, c’est un rang qui nous définit toute notre vie. Certains métiers sont plus importants que d’autres, mais surtout plus considérés ou prisés que d’autres. Il y a toutes sorte de métiers, bien que beaucoup tournés autour du fonctionnement de l’Arche. Et d'autres ont disparu ( ne cherchez pas de vétérinaire, il n’y a pas d’animaux de compagnie). Comme la société freine la liberté et les opportunités, vous verrez peu d’enfants de mécanicien ou d‘ouvrier devenir médecin ou chimiste. Pourtant du plus petit au plus grand, ils sont tous essentiels à l’Arche et ses habitants.

Comme toute société organisée, l’Arche possède son système d’éducation. L’école est obligatoire de six ans à seize ans.  Comme dans n’importe quelle école, on leur apprend les maths, la langue et l’histoire. Cela n'empêche pas les jeunes de développer des centres d'intérêts en dehors des cours ( peinture, botanique, etc). Lors de leur seizième année, ils entrent en apprentissage. Ils choisissent donc le métier qu’ils veulent faire. Ils sont formés sur le tas, par la pratique et un peu d’études théoriques par des livres ou encyclopédies. En plus des cours et des formations, il existe des cours de survie (destinés au générations qui vivront sur Terre), mais qui est payant et donc accessible qu’aux plus aisés.

 
Lois.
Depuis le jour où les stations se sont unies, au sein de l’Arche, la vie et la société se sont organisées de façons bien précises. Le tout, s’est formé autour d’un système de chancellerie qui gère une société ségrégationniste. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une communauté qui vit autour de règles très strictes, innommables, et qui privilégient l’ordre, l’organisation et la sécurité. Tout cela au détriment voire à la disparition de la liberté individuelle et de la justice, la notion de juste étant remplacée par la notion de conformité. C’est pour cela qu’il est très difficile de s'élever dans l’Arche. La majorité des gens naissent, vivent et meurent dans la même station. Ayant peu de moyen de s'élever dans la société, les pauvres restent pauvres. Ainsi c'est toujours les mêmes zones et familles qui restent privilégiées. Un système peu apprécié des familles misent de côtés par cette manière de fonctionner, et qui crée un sentiment de prison et de perte d’identité chez certaines personnes.

C’est pour une meilleure chance de survie que les stations se sont regroupées pour former l’Arche et dans cette optique, c’est tout naturellement que des lois ont été créées. Celles-ci devant être respectées par l’ensemble des habitants de cette mini-ville dans l’espace. Les biens à bord étant restreints, que ce soit l’oxygène, la nourriture, les médicaments, les vêtements… Les lois étaient prévues pour qu’il n’y ait pas de débordements et surtout que chacun ait ce qu’il faut pour vivre. C’est pour cette raison que toute infraction à la loi entraînait obligatoirement une sanction définitive. L’Arche n’accorde aucune seconde chance, et les lois étant très sévères et stricts, elles ne laissent pas de place au libre arbitre. Elles fonctionnent aussi bien pour les adultes que pour les mineurs. Si la loi met tout le monde sur un pied d’égalité, l'obsession d'ordre et de conformité, lui, créer de grandes  inégalités.

Toutes personnes adulte, ayant donc plus de 18 ans, n’ayant pas respectés les lois et ayant été prit sur le fait, se voient sanctionnés de façon définitive. En effet, suite à un crime ou un délit, tout adultes se voient envoyés en prison pour une courte durée d’environ 24 heures avant de voir sa sentence arriver. L’Arche ne donnant pas de seconde chance, les criminels adultes se voient tous condamnés à mort, sans exception. Les hors-la-loi sont alors envoyés à la dérive dans l’espace. La condamnation à mort ne peut être annulée que par le chancelier lui-même, mais ce cas de figure n’arrive que très très rarement.Pour toute personne ayant commis un crime ou un délit, mais n’ayant pas encore eu 18 ans, celle-ci ne sera pas sanctionnée de mort mais envoyée en prison. Le jeune restera donc dans la skybox jusqu’à sa majorité, où son dossier sera alors réévalué par le conseil. C’est alors, que celui-ci décidera si le jeune adulte mérite d’être libéré et réintégré à la société, ou si au contraire, la sanction de mort est inévitable. La décision du conseil dépend essentiellement du crime ou du délit commis par le jeune, mais aussi de son comportement dans les skybox.

Le Chancelier de l’Arche est élu de manière démocratique, par un vote anonyme, et c’est la personne recevant le plus de vote qui devient Chancelier. Ce poste est disponible aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Pourtant ceux étant élus viennent la plupart du temps du haut de la société.  Le Chancelier est entouré de six conseillers formant le Conseil. Ces conseillers sont choisis par le Chancelier ou par les autres membres du Conseil, et peuvent être destitués par les même personnes.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'ARCHE • l'histoire des stations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19
» Pour l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUS DREIN JUS DAUN ::  :: Terminés-