La navette permit aux prisonniers d’atterrir sur terre. Située à la lisière de la forêt, contre une paroi rocheuse, la navette est la base du campement des détenus qui se trouvaient dans la skybox. A l'intérieur, on peut trouver des tentes fabriquées avec les matériaux trouvés sur place. La navette est devenu une sorte de totem pour ces jeunes prisonniers. Mais c’est surtout le lieu le plus sûr pour eux sur cette terre où tant de danger les menaces.
Collant la paroi rocheuse et entourant la navette, un campement de fortune a été créer par les jeunes détenus. Un terrain contenant ce dont ils ont besoin pour survivre et qu’ils ne pouvaient pas avoir dans la navette. Ainsi on peut voir un feu de camp, un garde manger, mais également des tentes tout autour de la navette. Voulant se protéger de tout ennemi, ils ont également construit des barrières en bois et métal tout autour du camp pour ne pas subir l’attaque d’animaux sauvages ou autres dangers qui pourraient survenir sur cette terre.
à l’extérieur du campement, et tout autour, les prisonniers sont encerclés par la forêt. C’est ici près de la barricade fabriquer par les délinquants qu’ils ont installés leur cimetière. Ce n’est qu’un peu plus loin en s’enfonçant dans la forêt que l’on peut tomber sur le chemin de sable menant au Fayakru. Tout proche également du campement et de la paroi rocheuse où la navette à atterrit se trouve un ruisseau, seul cours d’eau qui permet aux jeunes d’avoir de l’eau potable.