Soixante-dix pour-cent du territoire est composé d’une grande et dense forêt. Elle est composée de feuillus et de quelque pins, ainsi que de nombreuses plantes de sous-bois. On y trouve aussi bien les proies pour chasser que les prédateurs. Une partie de la forêt est piégée et seuls les membres du Trikru savent s'y repérer et s'y déplacer sans risques de déclencher les pièges.
Bien avant la guerre nucléaire, le parc zoologique national de Washington était l’un des zoo les plus réputés de Virginie. Mais depuis Praimfaya, le zoo a bien changé. Si beaucoup d’animaux sont morts suite aux radiations, d’autres ont mutés. Maintenant ceux qui règne en maître sur l’Ancien Zoo sont les gorilles géants. Surnommés "Pauna" par les natifs.
Le Mont Weather était un lieu fréquenté par des gens un peu plus évolué qui testait des expériences sur les natifs. Ils ont étés crains jusqu'au jour où une mutinerie a eut lieu. Dévasté par une bombe l'endroit n'est habité que par des squelettes et des insectes. Les ruines sont toujours présentes, et accessibles à ceux qui ont le courage d'y pénétrer.
Il existe de nombreux villages, plus ou moins grands selon leur importance. Autour de chacun d'eux sont dissimulés une foule de pièges, seuls les membres du Trikru en connaissent l'emplacement. Ils sont tous éparpillés sur le territoire que cela soit en forêt ou les quelques plaines que le Trikru possèdent. Chaque village a un chef qui en est responsable en toute circonstances.