Fayakru a, sur son territoire, une végétation ressemblant à une forêt tropicale sèche. Cette flore assez dense composée principalement de palmiers et de cactus ainsi que diverse plantes pouvant survivre dans ce climat aride. C’est grâce à des chemins de sable qu’il est possible de traverser cet endroit sans se retrouver perdu dans la végétation.
Territoire aride et vaste, le désert Fayakru n’est qu’une grande étendue de sable et de terre avec par endroits des blocs de roches pouvant permettre de se protéger de la chaleur intenable qui règne dans ce lieu. Peu de plantes peuvent survivre dans cet environnement et les seules que l’on peut apercevoir parfois ne sont que des petits buissons résistant aux températures du désert.
Le Fayakru possède trois villages très différents. Sundaere est la capitale et le lieu le plus apprécié pour son emplacement sur une oasis. Moéhra se situe vers l'Est, il s'agit de la cité des chevaux pour son emplacement pratique. De la terre mélangée au sable et beaucoup d'herbes sèches. Il s'agit également d'un lieu de culte. Enfin, il y a Keis, placée en bord de mer, c'est le village où l'on trouve les célèbres souffleurs de verres et les forgerons.