Sujet: As shadow gather at your gate | Askari Sam 24 Mar - 10:36
Spoiler:
11 Janvier 2168 Lieu: Territoire Azgeda, Mekiwah, intérieur de la citadelle Partenaire: Askari Contexte: Isara demande un service particulier à une femme de l'ordre du Riskines.
ADMIN • Leader du Riskines
Askari
MESSAGES : 77
Sujet: Re: As shadow gather at your gate | Askari Sam 31 Mar - 19:47
As shadow gather at your gateUn message simple. Une, en apparence, banale invitation. Mais qui pouvait signifier tant de choses, en entrainer tellement d’autres. Si la rencontre tournait mal, les conséquences pourraient être désastreuses. Mais comment refuser sans risquer l’incident diplomatique ? Pourquoi refuser en fait ? La reine des glaces avait peut être quelque chose d’intéressant à proposer. Un contrat, une mission qui rapporterait gros, qui réaffirmerait peut être la puissance du Riskines. Qui sait. Mais, pour le savoir, il faudra se déplacer dans les terres les plus glacés, les plus impitoyables en cette période de l’année. Pour quelqu’un des terres du feu, ce serait éprouvant et il y avait tout intérêt à ce que le voyage ne soit pas pour rien. Pas pour accepter une banale mission de surveillance, par exemple. L’obscurité recouvrant tout. L’immense cité troglodyte comme unique point de repère. Les jurons des espions Azgediens accompagnant leur cheffe. Même eux vivaient mal ce blizzard semblant sans fin. Un pas de plus. Un pic de douleur dans la jambe en plus. Décidément, il y avait intérêt à ce qu’Isara propose un contrat important, un gros truc. Si c’était pour demander le meurtre d’un éleveur de chevaux, il y aura très clairement génocide. Askari se retint de jurer, et dire qu’elle aurait pu envoyer n’importe qui d’autre. Mais madame aurait sûrement refusé de parler à l’envoyé. Ce n’aurait été que du temps perdu en plus, repoussé l’échéance.
Un bureau chauffé. Par tous les dieux. Askari salua, d’un rapidement mouvement de tête Isara.
Sujet: Re: As shadow gather at your gate | Askari Sam 7 Avr - 12:01
ADMIN • Leader du Riskines
Askari
MESSAGES : 77
Sujet: Re: As shadow gather at your gate | Askari Dim 22 Avr - 12:56
As shadow gather at your gateEspionner le Heda du Trikru. Une entreprise osée. Une demande osée. Mais Isara devait savoir ce qu’elle risquait, elle était loin d’être idiote et, même si elle ne le savait pas, son mari et ses conseillers, s’ils étaient au courant, avaient dû lui faire la morale plus d’une fois. Car si Kris démasquait un des espions, remontait à la source, à l’auteure du contrat, les conséquences seraient désastreuses. Quoique… Au vu de la nouvelle alliance, Azgeda n’avait plus vraiment à craindre le Trikru. Ce n’était pas non plus comme si le Riskines en était à son coup d’essai, espionner les puissants il savait le faire, et ce depuis longtemps, il avait eu le temps d’affiner sa technique, de devenir le meilleur dans ce domaine. Extérieurement, pour l’Ordre, c’était un contrat facile, s’il fallait assassiner Kris, là c’aurait été déjà plus complexe voire impossible, mais l’espionner… C’était comme demander à un enfant de compter jusqu’à cinq. Mais ça, Isara n’avait pas besoin de le savoir. Il fallait lui faire croire que le Riskines prenait de gros risques, pour lui soutirer la plus grosse rémunération. Et Askari avait une idée très précise de ce qu’elle voulait. Pas des armes, pas des vivres, non mieux. Beaucoup, beaucoup mieux.
Assise dans le fauteuil, son corps se réchauffant lentement, le cœur restant de glace, Askari fixa Isara, prenant un air faussement soucieux.
"Très osé comme contrat, vous avez conscience des risques ? Malgré votre alliance avec le Fayakru vous risquez gros… Nous risquons toutes les deux gros. De perdre notre place ou notre vie. De plus, vous vous en doutez, le Heda est bien gardé, infiltrer son entourage ne sera pas chose aisée. Donc en guise de rémunération… je pense qu’il n’y a qu’une seule chose qui pourra être à la hauteur."
Askari marqua une légère pause avant de reprendre, choisissant intérieurement ses mots avec soin.
Sujet: Re: As shadow gather at your gate | Askari Mar 15 Mai - 17:48
ADMIN • Leader du Riskines
Askari
MESSAGES : 77
Sujet: Re: As shadow gather at your gate | Askari Lun 21 Mai - 16:38
As shadow gather at your gateCraindre les risques ? Non. En avoir conscience oui. Ne pas les connaître, les prendre en compte, c’était mettre un pied dans la tombe. Un bon assassin était un assassin prudent. Assassin oui, pas mercenaire. Askari tiqua à cette appellation, lançant un regard dur à Isara, elle se doutait qu’elle arriverait tôt ou tard dans la conversation. Un mot sale, si peu représentatif, qui ne prenait en compte que l’aspect le moins important. Car, au fond, quelle importance d’être payé pour un crime ? L’important c’était qu’il soit fait, non ? Si Isara ne craignait pas les risques, son mari peut être voire sûrement. Il y avait quelque chose à jouer de ce côté là. Askari se débrouillerait pour lui parler un peu plus tard, seul à seul, avec de l’alcool pour faciliter la conversation et nouer plus facilement des liens… profonds. Askari lui lança un regard en coin, voir discrètement ce qu’il pensait de l’immunité. Mais il ne laissa rien paraître. Il devait faire confiance à sa femme pour refuser l’offre. Car il était presque évident qu’elle ne serait pas acceptée. Quel souverain accepterait de laisser le champ libre à une bande de criminels ? Gara, sûrement, Hera peut être. Beaucoup en réalité, mais pas la nouvelle génération dont Isara faisait partie.
Armes, fourrures… Quel paiement banal et peu original. Ils donnaient toujours la même chose, si peu d’imagination cela en devenait lassant. Après Askari n’allait pas se plaindre, le Riskines n’allait pas se mettre à tuer avec des cuillères en bois. Mais tout de même, un paiement sortant de l’ordinaire, de temps en temps, cela apporterait un brin de nouveauté rafraîchissant. Askari soupira d’un air faussement déçu, avant de reprendre sa façade habituelle, froide et sans émotions.