Repos devant un bon feu
avec Octavia
Alors que le feu crépite, la jeune femme face à moi prends la parole et semble ouverte à la conversation. Ca me fait plaisir car je ne suis pas toujours tombée sur des personnes bavardes ou encline à me parler. Je suis certes une des 100 mais pour beaucoup, j'étais une privilégiée sur l'Arche. Mais depuis que nous sommes arrivés sur Terre, j'ai réussi à prouver à certains que ma place est bien parmi eux. J'ai su m'imposer. Il le faut bien si je veux survivre parmi ces délinquants. Bon tous ne sont pas dangereux. Ils sont comme moi accusés de façon injuste. Injuste...Oui les dirigeants de l'Arche ont été injuste avec beaucoup d'entre nous. Je m'en rends bien compte maintenant. Mais il est triste de constater qu'il m'a fallu être exilé pour le comprendre. C'est ce que voulait me faire comprendre mon père... Avant de répondre à la jeune femme, je touche et regarde la montre de mon père. Puis, je relève les yeux vers elle et lui réponds toujours avec le sourire aux lèvres.
Enchanté Octavia. Oui, c'est bien Clarke.
Je plisse ensuite les yeux pour montrer mon incompréhension. Moi différente?
Différente? Comment ça?
Bon ok, je suis loin d'avoir connu des difficultés sur l'Arche mais cela fait-il de moi une personne si différente? Après mon caractère veut que je ne sois pas comme les autres. Je m'inquiète plus, je ne profite pas de la liberté que m'apporte la Terre et je passe le plus clair de mon temps à soigner les blessés, à chercher des plantes ou des médicaments. Bref, oui je peux passer pour une cheffe agaçante. Demandez à Bellamy, il saura vous dire comment il me voit. Je suis loin de m'imaginer qu'à ce moment précis, je fais connaissance avec sa soeur.
Je dirais que toi, tu me fais penser à mon ami Jasper. Je t'ai observé et j'ai vu que tu aimes profité de ta liberté. Que t'es-t-il arrivé sur l'Arche pour avoir atterrie ici?
Je décide de me lancer et d'en savoir un peu plus sur ma camarade.