Sujet: [Terminé] When fire meet ice – Isara. Sam 24 Mar - 17:44
FLASHBACK
ISARA – KISÀ
06 OCTOBRE 2167 MEKIWAH (AZGEDA)
WHEN FIRE MEET ICE
Cela faisait quelques mois désormais que j'avais pris la place de ma mère en étant reine de mon clan. Et s'il y avait bien une chose qui était claire comme de l'eau de roche, c'était qu'il nous fallait une alliance en plus. Une alliance improbable entre le feu et la glace. Mon clan n'appréciait ni le Trikru, ni le Graungeda. Si l'un des deux chef décidait d'attaquer les miens, j'ignorais si nous serions capables de les repousser, surtout en sachant que nous devions protéger le Lanikru. Vêtue de vêtements chauds, de tissus noir et d'une étoffe rouge sur l'épaule, je me préparait à faire un acte qui pouvait être prit pour un coup de folie. Me rendre sans armée ni une foule de garde sur le territoire Azgeda. Seul mon ami et chef de guerre Soren était présent. Il avait longuement essayé de m'arrêter, mais face à mon obstination, il préféra m'y accompagner.
"Ce n'est pas une bonne idée, ai Haiplana ! Tu pourrais y envoyer un cavalier au lieu de t'y rendre seule !" Lance Soren, peu convaincu de mon idée. Une nouvelle reine était au pouvoir de la Nation des Glaces. Autant savoir ce qu'il en était. Je me tourne vers mon ami puis déclare : « Cela pourrait nous être bénéfique une alliance avec Azgeda, Soren. C'est à moi de m'y rendre. Pas à mon peuple. Ils m'ont choisis pour être leurs Haiplana. Il est de ma responsabilité de m'y rendre en personne. »
Le voyage fut long et de plus en plus glacial. J'avais pris ma décision et elle était irrévocable. Peu importait ce que pouvait bien dire Soren. Nous arrivions en territoire Azgeda après trois long jours de voyage. Face aux sentinelles de la frontière, j'arrêtais Nyrne, ma jument blanche puis plissait les yeux à cause d'une fine neige qui tombait, mêlée dans le vent : « Ai laik Haiplana Kisà kom Fayakru ! Je souhaite m'entretenir pacifiquement avec la nouvelle Azplana ! »
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara. Sam 24 Mar - 18:36
ADMIN • Reine
Kisà
MESSAGES : 176
Sujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara. Sam 24 Mar - 19:41
FLASHBACK
ISARA – KISÀ
06 OCTOBRE 2167 MEKIWAH (AZGEDA)
WHEN FIRE MEET ICE
Lors de notre traversée dans la territoire des glaces, je gardais la tête haute malgré le vent glacial, les regards mauvais de plusieurs membre de la nation des glaces. J'avais froid, très froid, mais je faisais tout mon possible pour ne pas paraître faible. Soren regardait partout, il était méfiant envers tout et n'importe quoi. Je suis persuadée qu'il aurait tué un oiseau si ce dernier s'était approché trop près de moi. Nyrne avançait non sans difficulté. Si ses sabots avaient l'habitude du sable, la neige lui était bien inconnue. Il arrivait à la jument de glisser, alors je préférais descendre de son dos afin de la tenir et la rassurer en marchant. Nous approchions de Mekiwah, j'avais entendu parlé de cette capitale à l'architecture imposante. Je m'arrêtais quelques instants afin d'observer ce paysage si étranger à mes yeux. Soren vint à ma hauteur, tirant son cheval par la bride.
"Nous pouvons encore faire demi tour... Ta sécurité n'est absolument pas assurée..." Murmure t-il en lançant un regard à quelques guerriers. Je doute que franchir la frontière de la Nation des Glaces pour en ressortir sans blessures ne soit possible. Comme ce serait le cas sur notre propre territoire. Une petite angoisse me saisit l'estomac. La politique n'était pas chose simple et il ne suffisait que d'un rien pour que tout parte en vrille. Nous n'avions pas besoin d'une guerre, pas en ce moment et encore moins contre Azgeda. « On y va. » Lui intimais-je en me remettant à marcher.
Je me présente alors aux portes gardées de la capitale des glaces avec respect et assurance. Un cor souffle et les portes s'ouvrent. Les gardes sont un peu bourrus contrairement aux gardes de mon peuple qui pouvaient avoir un air plus fourbe. On m'annonça alors que la reine avait acceptée de me voir. Je suivis alors les gardes jusqu'à l'entrée de ce qui semblait être une salle du trône. Je fis signe à Soren afin qu'il accepte de se destituer de ses armes avant d'entrer. A part le poison sur ma peau, je n'en avais aucune. Et encore, avec le froid, mes défenses n'étaient surement plus aussi efficaces. Une fois autorisée à entrer, je fus face à une jeune femme de mon âge aux longs cheveux roux et aux yeux aussi bleu que les eaux Lanikru. « Azplana ... » La saluait-je d'un signe de tête.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara. Dim 25 Mar - 15:24
ADMIN • Reine
Kisà
MESSAGES : 176
Sujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara. Dim 25 Mar - 16:09
FLASHBACK
ISARA – KISÀ
06 OCTOBRE 2167 MEKIWAH (AZGEDA)
WHEN FIRE MEET ICE
Après avoir prononcé ma salutation respectueuse envers la reine des glaces, un silence pesant se créer. Brisé par des chuchotements, comme si j'avais prononcé la pire des insultes. Chose que je ne comprenais absolument pas. Cette jeune femme régnait sur un territoire glacé, a moins que cela ne soit pas une source de fierté pour Azgeda, je ne comprenais pas ce comportement chez les gardes. Je plante mon regard dans celui de la reine, ne faisant pas attention à l'ambiance glaciale. Soren regarde autour de lui avec méfiance.
"Fayaplana." La voix de la jeune femme résonne, un mince sourire redresse les commissures de mes lèvres. Je reste droite, la tête haute bien que cette boule d'angoisse me creuse l'estomac. « Un vent de renouveau. Une brise d'espoir... Je suis ici afin de savoir si une union entre le feu et la glace pourrait être envisagée. » Répondais-je lorsque la rousse me demandait la raison de ma présence. « Nos mères ont longtemps étés en guerre pour leurs propres raisons. A nous de voir si nous souhaitons emprunter ce même chemin alors que nous pourrions avoir beaucoup à nous offrir. » Déclarais-je d'une voix assurée.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara. Ven 30 Mar - 11:43
ADMIN • Reine
Kisà
MESSAGES : 176
Sujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara. Ven 30 Mar - 12:27
FLASHBACK
ISARA – KISÀ
06 OCTOBRE 2167 MEKIWAH (AZGEDA)
WHEN FIRE MEET ICE
Il y avait tant d'animosité dans cette salle. Les gardes royaux me donnaient l'impression que ma simple présence était vue comme un outrage ou un blasphème. Je suis sereine, mon ami à mes côtés est loin de l'être. Dès que la reine congédie la troupe de garde, je pose ma main sur celle de Soren pour qu'il cesse de s'attendre au pire. Lorsque la reine des glaces se lève, il recule tandis que je ne bouge pas. Mon visage est moins stoïque, un mince sourire étire mes lèvres. Je suis tout à fait calme et positive. Felignis était à mes côtés comme il l'avait toujours été, alors pourquoi devrais-je avoir peur ? La reine des glaces était assez intelligente que me tuer serait une déclaration de guerre ouverte envers le Fayakru. Et le cycle de longues batailles recommencerait. J'étais persuadée qu'elle ne désirerait pas affronter les flammes de la vengeance tout comme je ne voudrais pas subir le blizzard des glaces à cause d'un mot de travers. Je l'écoute attentivement puis esquisse un sourire.
« Parce que vous êtes seuls, Haiplana. Parce que vous avez plus à y gagner qu'à y perdre. Mais également parce que vous n'êtes pas comme votre mère. Et que je ne suis pas comme la mienne. » Répondais-je en plantant mon regard dans le sien. Lorsque la reine déclare qu'il peut y avoir beaucoup de temps pour un terrain d'entente, je me contente de me pincer les lèvres un court instant. « La politique est longue et complexe uniquement pour ceux qui sont trop ambitieux ... Je suis venue seule, sans aucune armée parce que j'aime à penser que le feu et la glace peuvent s'entendre. Je nous considère comme égaux et complémentaires. Le feu fait fondre les glaciers mais le blizzard peut éteindre le feu. Vous avez autant de fourrure que nous des étoffes. » Déclarais-je simplement. « Nous avons tant en commun Azplana ... »
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara. Ven 30 Mar - 21:43
ADMIN • Reine
Kisà
MESSAGES : 176
Sujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara. Ven 30 Mar - 23:07
FLASHBACK
ISARA – KISÀ
06 OCTOBRE 2167 MEKIWAH (AZGEDA)
WHEN FIRE MEET ICE
La réaction de la reine des glaces me tire un sourire, non pas moqueur ou amusé mais plutôt un sourire satisfait. Je n'en attendais pas moins de la nouvelle Azplana. Elle se méfie, semble penser que j'insulte son clan. Pour autant que je sache, cela semblait logique. Jusqu'ici, personne n'avait jamais osé demandé d'alliance avec le peuple des glaces, c'était donc tout à fait légitime de sa part d'agir ainsi. « Oui, vous avez accomplis cela, comme nous avons accomplis nos exploits en plus de protéger un clan pacifique. Mais le fait est bien là. Vous êtes seuls tout comme nous. Vous pouvez démontrer la puissance de votre clan dans une guerre inutile, nous savons très bien toutes les deux que si une alliance se créait entre le Trikru et le Graungeda, l'issue en serait fatale. Que ce soit pour Azgeda ou Fayakru. » Déclarais-je. Nous avions beau avoir le Lanikru comme allié, c'était uniquement dans un but commercial. Nous ne pouvions bénéficier d'une véritable grande armée faite de feu et d'eau. « Sachez Azplana, que le mensonge ne fait pas partie de mon vocabulaire. En effet, les étoffes ne vous intéressent pas ... Mais la nourriture et les plantes médicinales en abondance le pourrait. Surtout en temps hivernal. » Déclarais-je simplement. Lorsqu'elle demande pourquoi mon choix se portait sur Azgeda et non Trikru, un léger rire muet de ma part pouvait en dire long sur ce que je pouvais penser du peuple des arbres. « Le Trikru nous a attaqué jadis. Ils n'ont ni honneur ni véritable courage. Je refuse de m'allier à un peuple sournois qui se cache dans les arbres en temps de guerre. » Je marque une pause puis continue avec honnêteté. « Ce que je souhaite, Azplana, c'est avoir un allié en qui je peux avoir confiance et sur qui je peux compter et réciproquement. » J'observe un instant les lieux puis opine d'un hochement de tête. « Et malgré les longues batailles de nos prédécesseurs, je suis ici. Face à vous. Souhaitant briser cette continuité pour créer un acte qu'aucun clan n'aurait jamais pu soupçonner... Une véritable alliance sans aucune arrière pensée. Une alliance pure et sans mensonges. »
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara. Lun 2 Avr - 15:40
ADMIN • Reine
Kisà
MESSAGES : 176
Sujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara. Mer 4 Avr - 15:05
FLASHBACK
ISARA – KISÀ
06 OCTOBRE 2167 MEKIWAH (AZGEDA)
WHEN FIRE MEET ICE
Je remarque que la reine est plus enclin à m'écouter. Elle cherche à savoir ce que cache ma demande de paix. Mais la vérité est qu'elle ne cache absolument rien. Je souhaite juste avoir une alliée sur qui compter et avec qui je peux échanger et commercer. Le Fayakru possédait de la peau ainsi que du cuir à ne plus savoir qu'en faire mais il ne possédait pas de grosses fourrures qui pourrait être utile. Les étoffes, les bijoux, le verre, la nourriture, les plantes et les chevaux c'était exactement pareil. Le Fayakru avait cependant besoin de véritable acier. J'esquisse un sourire amusé face à sa déclaration. « Il est vrai que j'aurais pu agir dans cet intérêt là ... Si j'avais encore cinq ans. » Déclarais-je avec un léger rire amusé. Je reprends mon sérieux. « Mais il n'en n'est rien. Ma mère n'est plus la Fayaplana. J'ai mes conseillers et j'agis pour le bien de mon peuple. » Déclarais-je simplement. Je continue de l'écouter puis opine d'un signe de tête. Elle souhaitait la paix avec le Trikru ? Pas sûr que cela soit possible en vue du passé. Mais comme elle le disait si bien, les désirs et le destin étaient deux choses éloignées. « En effet... » Approuvais-je. « Une paix générale serait la bienvenue après ces années de guerre. »
Invité
Invité
Sujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara. Jeu 5 Avr - 19:28
ADMIN • Reine
Kisà
MESSAGES : 176
Sujet: Re: [Terminé] When fire meet ice – Isara. Ven 6 Avr - 16:20
FLASHBACK
ISARA – KISÀ
06 OCTOBRE 2167 MEKIWAH (AZGEDA)
WHEN FIRE MEET ICE
Je l'écoute et remercie Felignis de sa protection mais encore plus de l'accueil de l'Azplana. Si cela avait été Gara ou Hera, notre entrevue ne se serait pas assez aussi bien. Il y aurait eut des éclats de voix et bien du sang aurait dégouliné de nos armes. Et la reine des flammes se serait éteinte en terre glacée. Un sourire étire mes lèvres; un sourire poli, respectueux et dévoilant également mon admiration pour la rousse. Nous étions pareilles sur bien des points et j'admirais son peuple autant que le mien. « Je vous remercie énormément, Haiplana. J'ai moi aussi un présent pour vous. » Déclarais-je en me penchant légèrement en avant. Son toit, ses lois. Son statut était plus haut que le mien en Azgeda tout comme le contraire en Fayakru. Je me tourne vers Soren qui pose un genoux sur le sol, tenant un écrin en bois. A l'intérieur, se trouvait une fleur de lotus en verre teinte de violet et de rose sur une fine étoffe blanche. Je saisis l'écrin puis le présente à la jeune femme. « J'espère que vous apprécierez. » Je l'observe un instant puis ajoute : « Et le mien est Kisà. Je suis tout autant enchantée que vous. » Je m'écarte puis suit alors les gardes qui nous fait longer un long couloir. Je me frotte les bras puis échange un regard avec Soren. Je lui adresse un sourire tandis qu'il peste intérieurement contre moi de m'être montrée si culottée.